ledjely
Accueil » Tout candidat « pris avec un téléphone est élimé des examens », prévient Dr. Bano Barry
ActualitésEducationGuinée

Tout candidat « pris avec un téléphone est élimé des examens », prévient Dr. Bano Barry

Alors que la première journée du baccalauréat unique session 2021 est entachée de graves allégations de fraudes, le ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation réitère sa mise en garde contre les candidats.

Après avoir pris part à la cérémonie officielle de lancement des épreuves, présidée par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, ce matin au lycée 2 de Lambanyi, dans la commune de Ratoma, Dr Alpha Amadou Bano Barry, a lancé un message aux différents candidats. « Nous espérons que les élèves ont compris le message et laissé leurs téléphones à la maison. Si tel n’est pas le cas, celui qui est pris avec un téléphone est élimé des examens de cette année », a-t-il prévenu.

Mais dès le lancement des premières épreuves, les sujets se seraient retrouvés dans des plateformes sur les réseaux sociaux, selon plusieurs internautes.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Signature d’une convention de partenariat entre AGL Guinée et l’AGUIPE pour la promotion de la formation professionnelle en Guinée

LEDJELY.COM

N’zérékoré : Dr. Dansa Kourouma décline une future constitution bénéfique aux sages et aux jeunes

LEDJELY.COM

Manque d’«investissement significatif » en éducation : Tierno Monènembo dénonce un système datant du soleil des indépendances

LEDJELY.COM

Transition : l’UFR prévient Doumbouya, « le cas Dadis est un exemple pour lui »

LEDJELY.COM

Sotchi : les dessous de la rencontre entre Morissanda et Lavrov

LEDJELY.COM

Siguiri : le PM lance la campagne nationale de vaccination contre la rougeole

LEDJELY.COM
Chargement....