Ledjely.com
Accueil » Foniké Menguè retourne en prison, après son évacuation sanitaire à Ignace Deen
A la une Actualités Politique

Foniké Menguè retourne en prison, après son évacuation sanitaire à Ignace Deen

Oumar Sylla « Foniké Menguè », responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a regagné la Maison centrale ce mardi soir, après avoir été évacué d’urgence à l’hôpital Ignace Deen pour des problèmes cardiologiques, dans la journée.

Après quelques heures passées à l’hôpital Ignace Deen dans la commune de Kaloum, l’activiste anti-troisième mandat a été renvoyé en prison, malgré l’insistance du cardiologue pour son hospitalisation, selon le FNDC. « Malgré l’insistance du médecin cardiologue qui recommande l’hospitalisation de Foniké Menguè pour quelques jours à l’hôpital Ignace Deen, le ministre de la Justice – en complicité avec le dictateur Alpha Condé – vient d’ordonner le retour de Foniké Menguè à la Maison Centrale », a accusé le mouvement opposé au troisième mandat du président Condé.

Foniké Menguè est en prison depuis septembre 2020. En juin dernier, sa condamnation a été alourdie par la Cour d’appel de Conakry qui lui a infligé trois ans de prison ferme contre onze mois prononcés en janvier dernier devant le Tribunal de première instance (TPI) de Mafanco. Il était poursuivi pour “des faits de provocation directe à un attroupement non armé suivi d’effet et de communication et de diffusion de fausses informations entre autres”.

Balla Yombouno

Articles Similaires

MANÉAH : dans le quotidien des femmes casseuses de cailloux de Kansigueyah

LEDJELY.COM

MALI : l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta est mort

LEDJELY.COM

LITTERATURE : la journaliste Kadiatou Kaba présente son livre ‘’Cœur meurtri’’

LEDJELY.COM

La dépouille d’Aminata Touré arrive à Conakry ce lundi

LEDJELY.COM

Voir la crise malienne au-delà des “lunettes” de la CEDEAO (Aliou Bah)

LEDJELY.COM

Lansana Kouyaté « n’en a rien à faire » du CPP

LEDJELY.COM
Chargement....