Ledjely.com
Accueil » Foniké Menguè retourne en prison, après son évacuation sanitaire à Ignace Deen
A la uneActualitésPolitique

Foniké Menguè retourne en prison, après son évacuation sanitaire à Ignace Deen

Oumar Sylla « Foniké Menguè », responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a regagné la Maison centrale ce mardi soir, après avoir été évacué d’urgence à l’hôpital Ignace Deen pour des problèmes cardiologiques, dans la journée.

Après quelques heures passées à l’hôpital Ignace Deen dans la commune de Kaloum, l’activiste anti-troisième mandat a été renvoyé en prison, malgré l’insistance du cardiologue pour son hospitalisation, selon le FNDC. « Malgré l’insistance du médecin cardiologue qui recommande l’hospitalisation de Foniké Menguè pour quelques jours à l’hôpital Ignace Deen, le ministre de la Justice – en complicité avec le dictateur Alpha Condé – vient d’ordonner le retour de Foniké Menguè à la Maison Centrale », a accusé le mouvement opposé au troisième mandat du président Condé.

Foniké Menguè est en prison depuis septembre 2020. En juin dernier, sa condamnation a été alourdie par la Cour d’appel de Conakry qui lui a infligé trois ans de prison ferme contre onze mois prononcés en janvier dernier devant le Tribunal de première instance (TPI) de Mafanco. Il était poursuivi pour “des faits de provocation directe à un attroupement non armé suivi d’effet et de communication et de diffusion de fausses informations entre autres”.

Balla Yombouno

Articles Similaires

L’Office national du tourisme (ONT) au cœur de la 5ème édition du Kania Soli à Kindia

LEDJELY.COM

Corruption supposée de la presse : Djénè Diaby et Tawel Camara se confondent en excuses

LEDJELY.COM

Tabaski : le général Doumbouya fête dans sa ville natale de Kankan

LEDJELY.COM

Sadiba Koulibaly : la dégringolade

LEDJELY.COM

Haute Guinée : Déconstruire le mythe autour de la non-collaboration des populations avec les programmes de développement

LEDJELY.COM

Kissosso : un accident de la circulation fait plusieurs blessés graves

LEDJELY.COM
Chargement....