ledjely
Accueil » ELIMINATOIRES MONDIAL 2022 : le match Guinée Bissau vs Guinée délocalisé, Guinée vs Maroc maintenu à Conakry
A la uneActualitésAfriqueGuinéeMondeSport & CultureSports

ELIMINATOIRES MONDIAL 2022 : le match Guinée Bissau vs Guinée délocalisé, Guinée vs Maroc maintenu à Conakry

C’est officiel, les deux premières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 se joueront dès début septembre 2021 sur le continent africain. La Fédération internationale de football Association (FIFA) vient de dévoiler les dates retenues pour ces deux journées. Logée dans le groupe I en compagnie du Maroc, du Soudan et de la Guinée-Bissau, le Syli national défiera son voisin de la Guinée Bissau loin de ses installations avant de recevoir les Lions de l’Atlas au stade Général Lansana Conté de Nongo le 1er et le 6 septembre prochain.

Naby Keita et ses coéquipiers ne joueront pas à Bissau. Pour cause, la Guinée-Bissau ne disposant pas de stade homologué par la FIFA a choisi le Stade Olympique de Nouackchott (Mauritanie) pour abriter ce derby des voisins. C’est donc en terre mauritanienne que la Guinée affrontera le mercredi 1er septembre les Djurtus de la Guinée Bissau au compte de la première journée des éliminatoires. Le Maroc quant à lui va recevoir le Soudan dans le second match du Groupe.

Puis, le lundi 6 septembre 2021, la Guinée se mesurera au Maroc au Stade Général Lansana Conté de Nongo (Conakry) au compte de la deuxième journée du groupe I et le Soudan va accueillir la Guinée-Bissau.

Pour rappel, ce sont les premiers de chaque poule (il y a en a 10) qui disputeront les matchs de barrage pour déterminer les cinq représentants du continent africain à la Coupe du monde Qatar 2022.

Le sélectionneur du Syli national de Guinée, Didier Six, pourrait dévoiler en fin de semaine prochaine la première liste des joueurs convoqués pour ces deux premières rencontres capitales du groupe I. Trente joueurs seront normalement convoqués au lieu de vingt-sept en raison de la pandémie du coronavirus. Il reste à savoir si les joueurs locaux seront fortement représentés ou pas car les clubs de ligue 1 Salam viennent à peine de reprendre les entraînements.

TMBB

Articles Similaires

Lansana Conté, 41 ans après : un héritage entre fierté et nostalgie à Moussayah

LEDJELY.COM

Boké : deux décès dans des accidents de circulation lors de la fête de Ramadan

LEDJELY.COM

Souza Konaté critique le référendum du 21 septembre 2025 et les dérives autoritaires du CNRD

LEDJELY.COM

Grogne au CNT : des travailleurs parlementaires s’opposent à une évaluation jugée «injuste»

LEDJELY.COM

Siguiri : mort tragique d’un couple dans un accident de moto

LEDJELY.COM

Malgré la suspension, Marc Yombouno défend les assemblées du RPG

LEDJELY.COM
Chargement....