ledjely
Accueil » Plusieurs travailleurs de la société Albayrak arrêtés et détenus à l’ECO4, leur grève sabotée !
A la uneActualitésSociétéTransport

Plusieurs travailleurs de la société Albayrak arrêtés et détenus à l’ECO4, leur grève sabotée !

Après avoir lancé, le week-end dernier, un préavis de grève, les travailleurs de la société transport Albayrak ont cessé de travailler ce lundi 16 août 2021, pour revendiquer l’augmentation de leurs salaires, leur prise en charge médicale, leur enregistrement à la Caisse nationale de sécurité sociale, la signature de contrats et l’instauration des primes de motivation.

A peine déclenchée, leurs revendications se heurtent à la répression des autorités. Car le débrayage a été étouffé dans l’œuf à l’entrée du siège de la société à Matoto, avant que plusieurs grévistes ne se fassent arrêter et conduire à l’escadron numéro 4 de Matoto.

Et pour saboter la grève, la direction générale a mis dans la circulation les bus de la société, conduits par les éboueurs, alors que les chauffeurs titulaires avaient menacé de ne laisser aucun bus circulera dans la ville de Conakry.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Est de la RDC : Kinshasa reprend-elle l’initiative militaire ?

LEDJELY.COM

Incident armé entre Conakry et Freetown : 16 soldats léonais arrêtés, versions contradictoires

LEDJELY.COM

Supporters sénégalais condamnés au Maroc : Sonko exprime sa «profonde déception»

LEDJELY.COM

Trois ans avec sursis pour Opinel 12 et Sagatala après un clash musical

LEDJELY.COM

Hadj 2026 : 25 victimes « oubliées » de la prise en charge réclament réparation

LEDJELY.COM

Boké : perpétuité, lourdes condamnations et acquittements au terme des assises criminelles

LEDJELY.COM
Chargement....