Ledjely.com
Accueil » MANDAT D’ARRET INTERNATIONAL CONTRE SEKOU KOUNDOUNO : ses avocats se disent surpris par la nouvelle
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

MANDAT D’ARRET INTERNATIONAL CONTRE SEKOU KOUNDOUNO : ses avocats se disent surpris par la nouvelle

Dans la matinée de ce mercredi 25 aout, un mandat d’arrêt international contre Sékou Koundouno, émis en mai dernier, a été rendu public. Alors que le document fait la une de la presse nationale et est largement commenté sur les réseaux sociaux, les avocats du responsable de la Planification et des Stratégies du FNDC se disent surpris par la nouvelle.

Me Salifou Béavogui, avocat du mouvement anti-troisième mandat, affirme que la défense de l’activiste n’était pas au courant de l’existence de ce mandat d’arrêt international datant pourtant du mois de mai 2021. « C’est encore une des grandes surprises de ce dossier. C’est encore la preuve que les droits de la défense n’ont jamais été respectés dans cette affaire. Nous qui sommes dans le dossier, moi personnellement, je n’ai jamais été informé de l’existence d’un tel mandat. C’est sur les réseaux sociaux que je l’ai appris, comme tout le monde. Donc pour nous, nous n’avons jamais été mis au courant, nous n’avons jamais su (…) Et nous prendrons les dispositions légales qui s’imposent pour voir dans quelles mesures nous pouvons attaquer ce mandat si la loi nous permet », a-t-il déclaré lors d’un entretien téléphonique avec Ledjely.com.

Etant en période de vacances judiciaires, il faudra attendre la rentrée pour voir comment cette affaire sera traitée. Mais pour certains, au sein de l’opinion public, ce mandat d’arrêt international n’est qu’un règlement de compte politique.

Elisabeth Zézé Guilavogui

Articles Similaires

Marché de Sanoyah-Km36 : la nouvelle délégation spéciale fixe de nouvelles règles

LEDJELY.COM

Kankan : un cadavre découvert dans le quartier Missiran

LEDJELY.COM

Guinée : Sékou Koundouno s’insurge contre les éloges de Louise Mushikiwabo à Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Nations unies : Faya Millimono approuve le discours de Mamadi Doumbouya

LEDJELY.COM

Crise politique : les Forces vives appellent les Guinéens à « prendre en main (leur) destin »

LEDJELY.COM

Kobaya : les vendeuses protestent contre la ‘’vente’’ de leur marché

LEDJELY.COM
Chargement....