Ledjely.com
Accueil » KINDIA : des détenus s’évadent de la prison civile
A la uneActualitésGuinéeSociété

KINDIA : des détenus s’évadent de la prison civile

C’est décidément la tendance du moment. L’évasion des détenus de leur pénitencier, on en parle en effet de plus en plus ces derniers temps en Guinée. Il y a quelques semaines, il en était question à Conakry où le cerveau présumé de l’affaire El Hadj Doura avait miraculeusement réussi à disparaître de la maison centrale. Puis, à Kankan, plusieurs détenus avaient là aussi profité d’une nuit pluvieuse pour se faire la belle. Et la nuit dernière, c’est à Kindia que des prisonniers, cette fois encore, profitant de la nuit sombre, se sont enfuis de la prison civile. 

On en était dans les bandes de 3 heures, disent les témoins. Dix détenus avaient nourri l’intention de s’en aller. Mais seuls sept ont réussi, deux autres ayant été rattrapés alors qu’un dernier, lui, plus malchanceux encore, a été tué.

Mais contrairement aux rumeurs, ‘’Chaud-chaud’’, considéré comme le doyen des prisonniers en Guinée ne figure pas parmi les évadés.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Lutte contre la poliomyélite : Sekouba Bambino sensibilise à la vaccination

LEDJELY.COM

Retour à l’ordre constitutionnel : l’ANAD dénonce le « renoncement aux engagements »

LEDJELY.COM

Les Zawaguis : le ministre de la Culture rend hommage à feue Valé Kéba et s’engage pour Maman Hélène, la seule vivante du groupe

LEDJELY.COM

Kaloum : Mamadou Cifo Ké Touré rejoint les siens

LEDJELY.COM

Épidémie de diphtérie en Guinée : la communauté se mobilise pour la vaccination des enfants

LEDJELY.COM

Cifo Kètouré en prison : Michel Balamou fustige l’humiliation de l’enseignant

LEDJELY.COM
Chargement....