Ledjely.com
Accueil » CELLOU DALEIN : « Nous étions réconfortés d’apprendre que personne ne sera exclu »
A la uneActualitésGuinéePolitique

CELLOU DALEIN : « Nous étions réconfortés d’apprendre que personne ne sera exclu »

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a personnellement pris part, ce mardi 14 septembre, à la rencontre de prise de contact entre les partis politiques et le CNRD, à sa tête, le colonel Mamady Doumbouya. Après avoir écouté ce dernier, Cellou Dalein Diallo dit se réjouir de l’engagement du président du CNRD en faveur d’une conduite inclusive de la transition. L’ancien premier ministre, à l’instar de Sidya Touré, promet son parti reviendra vers la junte avec ses propositions sur la gestion de la transition.

« Lorsqu’on a reçu l’invitation, on a compris que c’est une rencontre de prise de contact parce qu’il n’y avait pas de programme ou un ordre du jour », déclare tout d’abord le leader de l’UFDG. Ajoutant que beaucoup de participants avaient pris la parole à la suite du colonel Doumbouya, Cellou Dalein Diallo s’attarde tout particulièrement sur l’intervention du patron de la junte. « Dans son intervention, il dit qu’il souhaitait avoir la contribution de tous les partis dans la construction de cette transition, dans la définition de ses termes, de ses missions ». Et pour répondre favorablement à cette requête, Cellou Dalein annonce : « nous allons nous retourner dans nos état-major et dans nos alliances respectifs pour essayer de formuler par écrit notre vision, nos propositions que nous allons soumettre aux nouvelles autorités ».

L’autre chose que Cellou Dalein Diallo salue à l’issue de la rencontre de ce mardi, c’est le fait le colonel Mamady Doumbouya ait pris l’engagement que « personne ne sera exclu et que les propositions qui seront faites dans la mesure du possible pour l’intérêt supérieur de la nation seront prises en compte ».

Balla Yombouno

Articles Similaires

Le Sénégal et sa culture démocratique

LEDJELY.COM

Kaloum : les victimes de l’explosion du dépôt exigent leur dédommagement

LEDJELY.COM

Immersion à Kalako : un rituel qui a perdu de sa symbolique

LEDJELY.COM

Armée : un capitaine radié du BATA

LEDJELY.COM

Décret : le président de la Transition dissout les conseils communaux

LEDJELY.COM

Pr Bano Barry : « La présidence n’est pas une école où on apprend à gouverner »

LEDJELY.COM
Chargement....