Ledjely.com
Accueil » COUP D’ETAT : l’UPDG sort du silence 
Actualités Politique

COUP D’ETAT : l’UPDG sort du silence 

Les avalanches de réactions se poursuivent encore onze jours après le coup de force qui a évincé Alpha Condé de la présidence de la République. En faveur d’une conférence de presse qu’il a animée récemment au siège de son parti dans le quartier ‘‘Bordeaux’’ situé dans la commune urbaine de Kankan, le président de l’Union des patriotes pour le Développement de la Guinée (UPDG) Amadou Barry vient se joindre à l’opinion nationale et dit prendre acte du coup d’Etat militaire dirigé par le Colonel Mamady Doumbouya. Il a également profité de l’occasion pour dénoncer la mauvaise gestion du gouvernement déchu.

Dans un discours peu flatteur, le leader de l’UPDG Amadou Barry a dénoncé la gestion du gouvernement Kassory qui a été dissout par le CNRD après être venu aux commandes du pays. « Après une analyse de la situation actuelle du pays minée par la mauvaise gouvernance, la corruption, les détournements des deniers publics, l’injustice et l’ethno- stratégie aigüe, l’UPDG prend acte de la prise du pouvoir par le CNRD. Notre parti exprime sa totale disponibilité à accompagner les nouvelles autorités du pays dans le respect des principes démocratiques » dit-il.

Michel Yaradouno correspondant à kankan

Articles Similaires

URGENT : Étienne Soropogui arrêté par des hommes en uniforme

LEDJELY.COM

SIMANDOU : le Collectif des organisations de la société civile pour la défense des communautés soulève des préoccupations et formule des recommandations

LEDJELY.COM

Et pourtant, les sanctions de la CEDEAO ne sont pas sans effet

LEDJELY.COM

DANSA KOUROUMA : « La CEDEAO peut geler les avoirs (et non) l’honneur et la dignité des Guinéens »

LEDJELY.COM

Les tueries le long de l’Axe s’invitent dans une plénière du CNT

LEDJELY.COM

BOKE : la route en piteux état

LEDJELY.COM
Chargement....