Ledjely.com
Accueil » POLICE NATIONALE: J’ai préparé mon départ depuis ma nomination ( baffoé ) 
A la uneActualités

POLICE NATIONALE: J’ai préparé mon départ depuis ma nomination ( baffoé ) 

« Ensemble nous gagnons, désunis nous perdons » c’est en ces termes que Ansoumane Camara alias Baffoé, directeur général  sortant de la police nationale  a fait ses adieux à ses collaborateurs, lors de la cérémonie de passation de service  ce mercredi 10 novembre. Le passage de témoin entre lui et Abdoul Mlick Koné, directeur général entrant,  a eu lieu dans l’enceinte du ministère de la Sécurité et de la Protection civile.   

Dans son discours, visiblement non préparé, l’ex-directeur général de la police a rappelé à ses désormais anciens compagnons, le chemin qu’ils ont parcouru ensemble. « C’est avec vous qu’on mettait en place des dispositifs sécuritaires de 5h du matin à 22h parfois. C’est avec vous qu’on a fait ce qu’on a pu faire. Sous le général Lansana Conté, nous avons géré les événements de janvier et février 2007. On a géré la transition de Dadis Camara et Sékouba Konaté. Nous avons géré le régime du professeur Alpha Condé jusqu’au 5 septembre. C’est de commun accord que nous avons voulu amener le changement », a-t-il souligné.

Dans la foulée, Ansoumane Camara les  a exhortés  à accompagner le CNRD dans les mêmes  idéaux  de paix, de sécurité et de changement. « Quant à moi, je pars grandi, ragaillardi. Vous pouvez comptez sur moi, car c’est  rare d’avoir à mon âge, ce garde et aller à la retraite. J’ai commencé par le grade de sous brigadier jusqu’au grade d’inspecteur général. J’ai porté  tous ces grades-là à cette époque », a-t-il mentionné.

Le directeur général sortant, dit s’être préparé à son départ depuis  sa nomination et sa  prise de  fonction à la tête de la police nationale. « Si certains pensent que je suis affecté ou dérangé, je vous mets en garde  et vous dis de ne pas vous inquiétez parce que je suis déjà préparé. Même si c’est le professeur Alpha Condé qui m’avait enlevé,  je ne peux plus revenir parmi vous».

Poursuivant son discours, il recommande à ses anciens subordonnés d’être à la disposition du nouveau directeur général dans l’intérêt supérieur de la nation .Il  profite de la même occasion pour  réaffirmer  sa volonté  de travailler avec le président de la transition même en étant plus au  service de l’Etat. «  Je suis entièrement à la disposition  du colonel Mamadi Doumbouya matin, midi et soir tant que je suis en bonne santé. Je souhaite que le niveau qu’a atteint la police guinéenne augmente».

Mariam Ciré Diallo

Articles Similaires

Kissidougou : A peine installé, le président de la délégation spéciale décline ses priorités

LEDJELY.COM

Enseignement pré-universitaire : le ministre corrige le calendrier des examens

LEDJELY.COM

Justice : Yaya Kairaba Kaba prohibe les « décolletés, faux-cils et ongles »

LEDJELY.COM

ANAQ-Guinée : avis général de passation des marchés publics

LEDJELY.COM

SONAP : la ‘’construction de nouveaux dépôts pétroliers’’, la priorité de Moussa Cissé

LEDJELY.COM

Concert Audace : un événement musical incontournable à ne pas manquer !

LEDJELY.COM
Chargement....