ledjely
Accueil » FONCTION PUBLIQUE : le ministre Julien Yombouno annonce “des concours ouverts d’ici le début de l’année 2022”
A la uneActualitésGuinée

FONCTION PUBLIQUE : le ministre Julien Yombouno annonce « des concours ouverts d’ici le début de l’année 2022 »

6 300, c’est le nombre de fonctionnaires qui devraient être extirpés prochainement de la fonction publique guinéenne. Ces fonctionnaires doivent en effet faire valoir leur droit à la retraite d’ici la fin du mois de décembre. Une situation inédite, de par sa rareté !

L’annonce a été faite par Julien Yombouno, ministre du Travail et de la Fonction publique, ce mercredi 24 novembre 2021 sur les antennes de Djoma Médias.

Dans son intervention, le patron de la fonction publique a promis de poursuivre cette procédure de mise en retraite aussi longtemps que possible dans le but d’apporter des grandes réformes au sein de l’administration publique guinéenne. « Nous allons continuer à examiner les cas qui n’étaient pas encore très certains pour partir à la retraite et si jamais nous retrouvons d’autres cas qui doivent aller à la retraite, nous allons aussi les lister et les faire partir à la retraite », a-t-il prévenu.

L’objectif de cette réforme, selon Julien Yombouno, « c’est de mobiliser le maximum de places qu’il faut pour offrir l’opportunité à des jeunes diplômés guinéens qui, depuis des années, sont là » alors qu’ils auraient pu intégrer l’administration publique si les vieux fonctionnaires avaient libéré les places.

Pour finir, il a annoncé que son département fera « des concours ouverts d’ici le début de l’année 2022 » pour que ces jeunes diplômés « puissent prendre les places qui seront vacantes ».

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

Évacuation médicale : la CRIEF rejette à nouveau la demande de Dr Kassory Fofana

LEDJELY.COM

3ᵉ édition du Forum économique d’Émergence Magazine : la commission d’organisation fait le point des préparatifs

LEDJELY.COM

Justice : Fanta Sangaré, « la femme mystère », relaxée pour délit non constitué

LEDJELY.COM

CRIEF : atteinte à la santé publique, les prévenus absents, le dossier est renvoyé

LEDJELY.COM

Siguiri : sa femme se refuse à lui, Fidèle Camara abuse de sa fille adoptive

LEDJELY.COM

CNT : remplacer ou non Me Traoré, le choix cornélien du Barreau

LEDJELY.COM
Chargement....