L’inspecteur général des forces armées guinéennes poursuit son périple d’installation des nouveaux dirigeants des camps en région. Ce Jeudi, c’est le commandant du camp d’infanterie Mamady Kafi Diallo de Mandiana et son adjoint qui ont été installés dans leurs fonctions.
Après plus de deux mois sans commandant – après la nomination du colonel Mamadi Dembélé comme préfet au lendemain de la prise du pouvoir par le CNRD – la préfecture de Mandiana tient enfin son nouveau commandant du camp d’infanterie Mamady Kafi Diallo. Désormais, c’est le colonel Bangaly Camara qui a lourde tâche de diriger les militaires du Wassolon.
En s’installant dans ses nouvelles fonctions, le promu, bien conscient du volume du travail qui l’attend, a invité les uns et les autres à l’union pour réussir en cette période sensible pour la Guinée. “La contribution de chacun sera primordiale. Nous ferons tout pour mériter la confiance du président de la transition. Ce temps est d’autant plus important que chaque Guinéen doit jouer sa partition pour sa réussite et nous, hommes de rang, nous devions être en ligne de mûr », a déclaré le colonel Bangaly Camara.
Après Kankan, le message de l’inspecteur général des forces armées guinéennes est resté le même. C’est celui de l’appel au rassemblement de tous les Guinéens pour l’achèvement heureux de la transition.
La cérémonie a pris fin par les installations du colonel Bangaly Camara dans ses fonctions et celle de son adjoint, le capitaine Mohamed Lamine Camara…
Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com