C’est devant un public grandement mobilisé que le Milo FC a retrouvé cet après-midi le Hafia AC de Conakry au compte de la cinquième journée du Championnat national de Ligue 1 Salam. Après la défaite lors de la quatrième journée, les poulains de Mamadouba Sylla « Gaucher » se sont imposés sur la plus petite des marques (1-0).
La sensation continue pour les supporters du Milo FC de Kankan ! C’est une troisième victoire de rang à domicile en autant de matchs. Ce samedi, ce sont les joueurs de Karim Bencherifa qui ont été battus par les bleus et blancs de Kankan. L’unique but est intervenu à la 34e minute sur une frappe puissante du N°10 Mamadi Benga Kourouma, après une passe de Kaba Leback Sangaré.
Malgré les maigres occasions du Hafia AC, les visiteurs qui ont d’ailleurs fini le match à 10 contre 11, après l’exclusion dans les temps additionnels d’un de leurs, ne trouveront pas le fond des filets.
Après cette victoire, le Milo FC totalise désormais douze points en cinq matchs et se hisse parmi les leaders du championnat guinéen de Ligue 1.
Michel Yaradouno, Kankan pour Ledjely.com