Ledjely.com
Accueil » GUINEE : Alpha Condé serait « transféré » au domicile de son épouse Djénè Kaba
A la uneActualités

GUINEE : Alpha Condé serait “transféré” au domicile de son épouse Djénè Kaba

Selon des sources bien informées, l’ex président de la République Alpha Condé aurait été transféré dans la nuit d’hier dimanche à la résidence privée de son épouse Djènè Kaba Condé, sise à Landreh.

Même s’il est encore difficile de confirmer l’information, on note néanmoins qu’une foule de curieux qui était mobilisée autour de son domicile l’aurait aperçu ce matin en train de faire du sport, et de sitôt, elle a été dispersée par l’imposant dispositif de sécurité posté sur les lieux.

Ce transfert de l’ancien chef d’Etat serait probablement en rapport avec le prochain sommet des chefs d’Etats de la CEDEAO qui se tiendra le 12 décembre prochain.

Cette éventuelle « libération » d’Alpha Condé, peut être perçue également comme un élément important qui pourrait dissuader l’institution sous régional à alourdir les sanctions contre la junte militaire.

Nous y reviendrons !

Articles Similaires

Urgent : vers une démission imminente du DG de la CBG

LEDJELY.COM

Ministère de la sécurité : le nouveau patron de la police a pris fonction

LEDJELY.COM

Contenu local : le CNT adopte la loi sur l’autorité de régulation

LEDJELY.COM

Guinée : l’UNICEF et le Japon travaillent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali

LEDJELY.COM

Abidjan : face aux régulateurs de médias africains, TikTok, Meta, X et Google s’engagent au renforcement de la politique de modération des contenus

LEDJELY.COM

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM
Chargement....