Ledjely.com

Accueil » GUINÉE : les autorités incinèrent les téléphones portables saisis lors des examens nationaux 2021
A la uneActualitésEducationGuinéeInsolite

GUINÉE : les autorités incinèrent les téléphones portables saisis lors des examens nationaux 2021

Après la conférence de presse animée conjointement par les membres de son cabinet, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation a supervisé, ce jeudi 23 décembre, l’incinération dans l’enceinte du lycée 02 octobre, dans la commune de Kaloum, des téléphones portables qui avaient été saisis lors des examens scolaires nationaux session  2021 en Guinée.

Ce sont au total 307 téléphones, pour la plupart des smartphones,  qui avaient été saisis dans les mains des élèves candidats lors derniers examens nationaux. Ils viennent d’être tous incinérés sur instruction du ministre Guillaume Hawing.

Avant l’incinération de ces téléphones, le nouveau ministre en charge de l’éducation a mis en garde les futurs candidats aux examens nationaux. Selon lui, lors des prochains examens, tout téléphone pris avec un candidat sera d’abord inspecté pour voir s’il contient des indices permettant de mettre la main sur des éventuels fraudeurs avant d’être incinéré. « Nous allons dénicher tous ceux qui sont derrière cette fraude (…) avant de les incinérer », a-t-il déclaré, brandissant la menace de déclencher des procédures judiciaires contre les élèves fraudeurs et leurs complices.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Dialogue politique : le Programme des négociations sera annoncé « très prochainement »

LEDJELY.COM

Russie/Moscou : Dr Dansa KOUROUMA vante les mérites de la diplomatie parlementaire comme puissant levier de la coopération entre les États

LEDJELY.COM

CRIEF : Dr Mohamed Diané à la barre

LEDJELY.COM

Manifestation interdite, menace de dissolution des partis politiques : les précisions du ministre Ousmane Gaoual Diallo

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : « L’information relative au boycott des audiences est fausse » dixit Me DS Bah

LEDJELY.COM

KISSIDOUGOU : un camion benne transportant du sable tue un jeune conducteur de taxi-moto et sa passagère

LEDJELY.COM
Chargement....