Ledjely.com
Accueil » CAN 2022 : refoulé d’un ministère, le Comité de soutien au Syli national exprime sa déception
A la une Actualités Sports

CAN 2022 : refoulé d’un ministère, le Comité de soutien au Syli national exprime sa déception

Le  Comité de soutien au Syli national  a entamé mercredi dernier une campagne de collecte de fonds au niveau des départements ministériels, directions nationales et unités industrielles, en vue de soutenir l’équipe nationale pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football, prévue au Cameroun. Mais celui-ci se voit déjà refoulé par endroit, selon Lucien Guilao, membre dudit comité. 

L’ancien international guinéen n’a pas voulu donner le nom du département mais assure que le comité a été refoulé. Une attitude incompréhensible à son entendement, d’autant plus que le chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya, a donné solennellement le ton pour le soutien à l’équipe nationale. « Nous sommes à notre deuxième journée, ce jeudi. Nous avons rencontré une entreprise et un ministère, mais il faut dire que ce jour, c’est plutôt décevant. C’est décevant dans la mesure où on n’a pas été reçus comme il faut dans ce ministère. Moi ça me déçoit à titre personnel parce que quand le président de la transition,  chef de l’Etat, reçoit avec tout le sourire et la bonne humeur, il donne le ton, nous attendions à ce que les ministres fassent autant. Mais j’espère que la prochaine fois on aura un meilleur accueil.  Il s’agit de faire un geste pour que le peuple voit aux membre du gouvernement que vous suivez les pas et le rythme du président », a-t-il estimé.

Pour le moment, précise-t-il, c’est seulement le ministère de l’Economie et des Finances qui a reçu convenablement le comité.

Balla Yombouno

Articles Similaires

BURKINA FASO : le capitaine Ibrahima Traoré a-t-il trop tôt crié victoire ?

LEDJELY.COM

FNJ : les jeunes et les sages des coordinations régionales rencontrent Dansa Kourouma

LEDJELY.COM

CONAKRY : la Fondation FITIMA clôture son projet de formation des mères des enfants en situation de handicap

LEDJELY.COM

COLLECTIVITES LOCALES : le colonel Doumbouya confère avec les maires du pays

LEDJELY.COM

2 OCTOBRE : une forte délégation du Mali déjà à Conakry

LEDJELY.COM

DISSOLUTION DE CONSEILS COMMUNAUX : le nouveau président de l’ANCG désapprouve

LEDJELY.COM
Chargement....