Ledjely.com
Accueil » La colère de Cellou Baldé sur le silence des autorités autour du cas Alpha Condé
ActualitésGuinéePolitique

La colère de Cellou Baldé sur le silence des autorités autour du cas Alpha Condé

Plus de deux mois après le départ d’Alpha Condé de la Guinée pour Abu Dhabi, où l’ancien chef de l’État est officiellement en convalescence, Cellou Baldé, coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays ne cache pas sa colère les autorités de la transition.

Alors que le porte-parole du gouvernement a laissé entendre lundi dernier que l’État est incapable de gérer un Guinéen à l’étranger, l’ancien compagnon d’infortune du ministre Ousmane Gaoual Diallo trouve cette stratégie de défense grave. « On avait dit que le président Alpha Condé allait revenir en Guinée pour se présenter à la justice de notre pays. Le gouvernement à travers son porte-parole, affirme qu’il ne gère pas un Guinéen au-delà des frontières. C’est une communication très grave qui interpelle la conscience des Guinéens », déplore Cellou Baldé.

Pour finir, l’ancien député uninominal de Labé prévient le CNRD qu’un agenda caché sur le cas Alpha Condé pourrait être une velléité de déstabilisation davantage le pays. Car « Alpha Condé, aujourd’hui, n’a droit à la parole qu’au niveau de la justice », a-t-il conclu.

Aliou Nasterlin

Articles Similaires

TPI de Kaloum : la partie civile regrette le report de l’audience dans le procès avec l’ancien ministre Ahmed Kanté

LEDJELY.COM

L’UNICEF soutient le Gouvernement guinéen pour la signature du plan d’adhésion de la Guinée à l’Initiative pour l’Indépendance Vaccinale

LEDJELY.COM

CNT : Dr. Dansa Kourouma interpelle Bah Oury sur quelques défis de l’heure

LEDJELY.COM

Opinion : la durée des processus de transitions militaires en Afrique

LEDJELY.COM

Hadj 2024 : les pèlerins guinéens ont commencé à rallier les Lieux saints

LEDJELY.COM

Recrutement à la Fonction publique : le ministre Bourouno a lancé les épreuves à Labé

LEDJELY.COM
Chargement....