ledjely
Accueil » TRANSITION : Sidy Souleymane N’diaye fait son com back
A la uneActualitésGuinéeJustice

TRANSITION : Sidy Souleymane N’diaye fait son com back

La saison des recyclages assumés serait-elle ouverte ? En tout cas, après la nomination, avant-hier, de Kadiatou Emilie Diaby, ancienne ministre des Travaux publics du gouvernement Kassory, au poste de coordinatrice du Bureau de suivi des priorités présidentielles à la présidence de la République, c’est au tour de Sidy Souleymane N’diaye, ancien procureur de la République près le TPI de Dixinn, se voir repêché par les autorités de la Transition.  

L’ancien procureur controversé, décrit comme le bras judiciaire du troisième mandat a été nommé hier jeudi 21 avril au parquet de la Cour des comptes. L’annonce a été faire via un décret publié à la télévision nationale dans la soirée du jeudi, 21 avril 2022.

Des messages publiés sur les réseaux, il ressort un certain étonnement à la suite de cette nomination. D’autant que beaucoup d’activistes de la société civile et d’acteurs politiques avaient été poursuivis et mis en prison par l’ancien procureur.

 Elisabeth Zézé Guilavogui 

Articles Similaires

Calendrier scolaire réaménagé : les élèves face aux conséquences des grèves et des élections

LEDJELY.COM

Kankan : une femme de 35 ans décède après une intervention dans un cabinet clandestin

LEDJELY.COM

Décès en détention : un défenseur des droits humains interpelle l’État sur ses responsabilités

LEDJELY.COM

Naby Keïta s’engage officiellement avec Ferencváros jusqu’en 2027

LEDJELY.COM

Traite des êtres humains : une vingtaine d’accusés devant le TPI de N’Zérékoré

LEDJELY.COM

Investiture du Président de la République : «l’accès au stade est ouvert à tous»—précisions et annonces phares du responsable de la Commission Communication et Médias

LEDJELY.COM
Chargement....