Ledjely.com
Accueil » MARIAGE TAMBA-ESTHER : Voici la version de la mairie de Matoto
A la uneActualitésGuinéeSociété

MARIAGE TAMBA-ESTHER : Voici la version de la mairie de Matoto

Le mariage entre le journaliste de la radio Espace FM, Tamba Zackarie Millimono et Oumou Hawa Bah Esther Millimono, continue d’alimenter les débats sur les réseaux. Après avoir été saisie par la famille, le maire de la commune de Matoto a brisé le silence sur la célébration de ce mariage très contesté par cette famille et même par une frange non négligeable de l’opinion publique.

A en croire le maire Mamadouba Tos Camara, c’est d’abord Tamba qui l’a informé de la célébration de son mariage. Il assure avoir dirigé ce dernier vers les agents de l’état-civil dévoués à la célébration des mariages. Et « c’est la veille que j’ai reçu les parents, je les ai écoutés. Ils m’ont parlé de l’historique de la situation », indique l’édile de la commune de Matoto.

Saisi d’une opposition aussi majeure, le maire s’informe auprès de l’agent qui s’occupe des questions juridiques, notamment sur la validité du mariage sans le consentement des parents. Celui-ci présente au maire les dispositions de l’article 250 du code civil. Il en ressort que « si les deux conjoints sont majeurs, ils peuvent se marier sans le consentement des parents. Mais s’il s’agit d’un mineur ou d’une mineure, il faut l’autorisation ou le consentement parental ».

Si du point de vue du droit, il n’y a aucun problème, le maire révèle toutefois avoir approché le journaliste pour lui suggérer de tout faire pour éviter que la fille ne se brouille avec ses parents. A l’occasion, Tamba aurait même suggéré que le mariage ne soit pas célébré. Ce à quoi le maire dit s’être opposé, dans la mesure où la loi l’autorise à sceller l’union. Mais il tient à entendre notamment de la fille qu’elle est bien consentante. Cette assurance lui ayant été fournie, il a donc ordonné que le mariage soit célébré.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Kankan : des hommes armés s’attaquent à une boutique et emportent plus de 30 millions de GNF

LEDJELY.COM

Renouvellement général : pas besoin de se comparer au Sénégal, selon Aliou Bah

LEDJELY.COM

Décrispation : le FNDC politique salue « l’effort de Bah Oury », mais exhorte au « respect du chronogramme »

LEDJELY.COM

CNT : les conseillers nationaux adoptent deux accords de prêt

LEDJELY.COM

Kankan : une lycéenne tuée par un chauffeur qui ne s’est pas arrêté

LEDJELY.COM

MIC : Fana Soumah échange avec la délégation du SPPG

LEDJELY.COM
Chargement....