Ledjely.com
Accueil » Suspendu de ses fonctions de chef de l’aérodrome de Labé, Mamadou Sita Bah brise le silence…
ActualitésMoyenne-GuinéeTransport

Suspendu de ses fonctions de chef de l’aérodrome de Labé, Mamadou Sita Bah brise le silence…

Mamadou Sita Bah, chef de l’aérodrome de Labé a été suspendu dans après-midi de ce mercredi 08 juin 2022 par le ministre des Infrastructures et des Transports. Yaya Sow lui reproche d’être responsable de l’installation des maquis et bars ainsi que du désordre qui règne sur le site de l’aérodrome de Labé.

Interrogé sur cette décision, Mamadou Sita Bah a rejeté ces accusations. « Dès mon arrivée en 2016, j’ai trouvé que l’aérodrome était très sale. On y organisait n’importe quelle cérémonie, les jeunes y fumaient même de la chicha. Je me suis toujours battu mais le ministre pense que je suis menteur, pourtant je ne le suis pas », s’est-il défendu.

Poursuivant, il a expliqué avoir tenté de se justifier auprès du ministre. Sans succès.

Après le départ de Yaya Sow, il nous a brandi des documents tenant lieu d’un contrat de location domaniale à usage de bar-restaurant implanté sur le site de l’aérodrome, signé entre la direction de l’Agence de la navigation aérienne et le gestionnaire du bar se trouvant sur les lieux.

En attendant, c’est un autre jeune travaillant à l’aérodrome de Labé, un certain Mohamed, qui a été ordonné par le ministre d’assurer le service minimum.

Enfin, Yaya Sow s’est rendu à la base militaire pour demander au commandant de faire déguerpir tous les gérants de lieux de loisirs occupant actuellement la zone de l’aérodrome de Labé.

Junior Leno, depuis Labé pour Ledjely.com

Articles Similaires

Séismes en Turquie/Syrie : Qu’en est-il des ressortissants guinéens ?

LEDJELY.COM

Le représentant pays de l’UNICEF en tournée à Labé

LEDJELY.COM

Kankan : un bâtiment et son contenu consumés dans le quartier Bordo

LEDJELY.COM

EMA 2023 : liste des présélectionnés dans les catégories « Entreprise publique de l’année » et « Chef d’entreprise de l’année »

LEDJELY.COM

TPI Dixinn : le délibéré dans l’affaire de Makhissa Sampou attendu le 6 mars

LEDJELY.COM

VBG : La Guinée et ses partenaires célèbrent la journée de lutte contre MGF

LEDJELY.COM
Chargement....