Ledjely.com
Accueil » BEPC : le ministère de Enseignement pré-universitaire dément toute fuite de sujets
ActualitésEducationGuinée

BEPC : le ministère de Enseignement pré-universitaire dément toute fuite de sujets

Ce samedi 11 juin 2022, deuxième journée du Brevet d’études du premier cycle (BEPC), des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux faisant état de la fuite des sujets de Dictée-Questions et de Physique. Dans ces publications, certains affirmaient que les sujets susmentionnés ont fuité bien avant leur lancement. Certains ont accusé les cadres du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation d’être responsables de cette « fuite », en dépit du serment qu’ils ont prêté.

Interrogé par Ledjely.com sur cette affaire, le chargé de communication du département a dénoncé une des fausses informations. « C’est des intox purement et simplement. Nous sommes habitués à ça. Il y a des individus qui se sont installés sur les réseaux sociaux qui ne cherchent qu’à mettre des intox dans la tête des gens. Ce sont des fausses informations », a déclaré Mamadi Sidiki Camara.

Selon lui, il faut comprendre ce qu’est une fuite de sujet. « Avant le lancement officiel, si la preuve était apportée où on dit que les enfants [candidats] et d’autres personnes étaient en possession du sujet, on peut parler alors de fuite. Mais si un sujet est connu et l’enveloppe est ouverte officiellement et que d’une manière ou d’une autre, par complicité de Paul ou de Pierre, son contenu se retrouve après son lancement sur les réseaux sociaux, nous nous pensons que c’est quand même ordinaire à ne pas penser à une fuite dans ce cas. On peut parler de fraude ou de tentative de fraude, mais on ne peut pas parler de fuite de sujets », a-t-il expliqué.

Balla Yombouno

Articles Similaires

Mesures à propos des EPA, ce qu’il faut retenir

LEDJELY.COM

Education : les enseignants contractuels menacent d’aller en grève

LEDJELY.COM

Blaise Goumou demande à être libéré

LEDJELY.COM

Guinée : les membres statutaires accentuent la pression sur le CONOR

LEDJELY.COM

Urgent: le FNDC projette une manifestation le 16 février

LEDJELY.COM

Siguiri : un accident de la route coûte la vie à deux personnes

LEDJELY.COM
Chargement....