ledjely
Accueil » COOPÉRATION INTERNATIONALE : fin de mission pour David McIlroy, l’ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée
ActualitésDiplomatieGuinéeInternational

COOPÉRATION INTERNATIONALE : fin de mission pour David McIlroy, l’ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée

L’ambassadeur du Royaume-Uni en République de Guinée a terminé la mission pour laquelle il avait été envoyé à Conakry ! Après plusieurs années de service, David McIlroy est revenu, au cours d’une interview qu’il nous a accordée ce mardi 21 juin 2022, sur les expériences acquises en Guinée et sa contribution au développement du pays.

« J’ai passé trois ans en Guinée. Je dois m’en aller mais les expériences restent. La Guinée est un pays d’hospitalité. J’ai beaucoup appris et j’ai aussi apporté ma contribution, notamment dans la protection des droits des femmes et des filles mais également dans la protection de l’environnement. C’était vraiment très important », a-t-il confié, ajoutant que la Guinée et la Grande-Bretagne sont deux pays liés par une belle histoire.

Présent à cette occasion, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale, de l’Intégration africaine et des Guinéens de l’étranger, Dr Morissanda Kouyaté, a souhaité que la transition en cours se passe bien afin que la coopération entre le Royaume-Uni et Conakry continue de la plus belle des manières.

Junior Leno

Articles Similaires

Conakry Terminal obtient le certificat ISPS et AGL Guinée reçoit l’agrément de consignation maritime

LEDJELY.COM

REJAC: pari pris à Conakry sur l’avenir du journalisme africain (Wakatsera)

LEDJELY.COM

Réforme de l’Éducation : vers la suppression de l’examen du CEE ?

LEDJELY.COM

Fonction publique : des stagiaires du journal Horoya crient à l’injustice et interpellent le général Doumbouya

LEDJELY.COM

Justice : le Barreau de Guinée reconduit son boycott des audiences pour deux semaines

LEDJELY.COM

Kankan : « C’est une décision sans valeur », Taliby Dabo riposte à sa suspension du RPG-AEC

LEDJELY.COM
Chargement....