Ledjely.com
Accueil » Le gouvernement guinéen offre des livres aux écoles guinéennes
A la uneActualitésEducationGuinée

Le gouvernement guinéen offre des livres aux écoles guinéennes

Alors que la rentrée scolaire 2022-2023 est officiellement  prévue pour le 04 octobre prochain, selon le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, le président de la transition vient d’offrir un important lot de manuels scolaires aux écoles publiques et privées de Guinée. La démarche vise à qualifier le système éducatif guinéen, après les résultats catastrophiques enregistrés lors des derniers examens nationaux scolaires.

Ces équipements ont été présentés ce mercredi aux acteurs de l’école guinéenne par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation. “Ces manuels sont composés de romans, des livres de mathématiques, de français, entre autres. Ils sont offerts aux écoles publiques et privées de Guinée, à l’approche de la rentrée scolaire 2022-2023. Un geste du président de la transition pour un enseignement de qualité dans les écoles du pays », a expliqué le ministre Guillaume Hawing.

Devant quelques responsables du système éducatif, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire a rappellé qu’il est formellement interdit de vendre ces manuels scolaires. “Ils ne sont pas à vendre mais à remettre à qui de droit, c’est-à-dire, aux élèves. Tout contrevenant sera puni par la loi », a-t-il prévu.

Par ailleurs, Guillaume Hawing a rappelé qu’aucune école publique ou privée ne doit rouvrir ses portes avant le 04 octobre, alors que certains établissements prévoient d’ouvrir leurs portes à partir de début septembre.

Junior Leno

Articles Similaires

Kaloum : le ministre Bachir Diallo inaugure un centre hospitalier dédié à la police et la protection civile

LEDJELY.COM

Accident Macenta : au moins 17 morts

LEDJELY.COM

Port de Conakry : AGL en marche vers l’extension et la modernisation du terminal à conteneurs

LEDJELY.COM

Le Japon et l’UNICEF contribuent à renforcer la résilience des populations dans les zones frontalières avec le Mali pendant le processus électoral et atténuer les conséquences éventuelles de la crise sahélienne

LEDJELY.COM

Kankan : Mamoudou Condé trouve la mort sur une moto qu’il venait de voler

LEDJELY.COM

Macenta- Guéckédou : un bus rempli de passagers s’échoue dans un ravin

LEDJELY.COM
Chargement....