Ledjely.com
Accueil » Le gouvernement guinéen offre des livres aux écoles guinéennes
A la uneActualitésEducationGuinée

Le gouvernement guinéen offre des livres aux écoles guinéennes

Alors que la rentrée scolaire 2022-2023 est officiellement  prévue pour le 04 octobre prochain, selon le ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, le président de la transition vient d’offrir un important lot de manuels scolaires aux écoles publiques et privées de Guinée. La démarche vise à qualifier le système éducatif guinéen, après les résultats catastrophiques enregistrés lors des derniers examens nationaux scolaires.

Ces équipements ont été présentés ce mercredi aux acteurs de l’école guinéenne par le ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation. « Ces manuels sont composés de romans, des livres de mathématiques, de français, entre autres. Ils sont offerts aux écoles publiques et privées de Guinée, à l’approche de la rentrée scolaire 2022-2023. Un geste du président de la transition pour un enseignement de qualité dans les écoles du pays », a expliqué le ministre Guillaume Hawing.

Devant quelques responsables du système éducatif, le ministre de l’Enseignement pré-universitaire a rappellé qu’il est formellement interdit de vendre ces manuels scolaires. « Ils ne sont pas à vendre mais à remettre à qui de droit, c’est-à-dire, aux élèves. Tout contrevenant sera puni par la loi », a-t-il prévu.

Par ailleurs, Guillaume Hawing a rappelé qu’aucune école publique ou privée ne doit rouvrir ses portes avant le 04 octobre, alors que certains établissements prévoient d’ouvrir leurs portes à partir de début septembre.

Junior Leno

Articles Similaires

Sénégal : comment sortir de l’engrenage ?

LEDJELY.COM

L’UNICEF déplore le décès de sept écolières en Haute Guinée

LEDJELY.COM

La militante pour le climat Oumou Hawa Diallo est nommée Défenseure de la jeunesse guinéenne de l’UNICEF en Guinée

LEDJELY.COM

Nouvelle constitution : contributions de l’Alliance citoyenne pour la Transition (ACT)

LEDJELY.COM

Guinée : la paralysie du procès du 28 septembre se poursuit

LEDJELY.COM

« Nous allons avoir un métier » Saran, apprentie couturière

LEDJELY.COM
Chargement....