ledjely
Accueil » CULTURE : le comédien Almamy Kolon Sodia est mort
ActualitésCultureGuinée

CULTURE : le comédien Almamy Kolon Sodia est mort

La culture guinéenne de nouveau en deuil. Ce lundi 16 janvier 2023, le célèbre artiste et comédien Almamy Kouyaté dit Kolon Sodia est décédé dans l’après-midi, des suites de maladie à l’hôpital de l’amitié guinéenne.

L’information a été confirmée par le ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat via un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’ancien membre fondateur de la troupe artistique Benso Sodia est décédé à l’âge de 68 ans, sept mois après la mort de son jeune frère, Mamady Kouyaté ‘’Kountoko’’, le 9 juin 2022.

S’il a été très célèbre notamment au sein de la troupe ‘’Benso Sodia’’, Almamy Kouyaté avait toutefois disparu de la scène ces dernières années. A l’instar de nombreux artistes guinéens de sa génération, il menait une vie à la limite du dénuement. Ce qui relance sans doute le débat sur le statut des artistes dans le pays et sur la structuration de l’espace culturel, de manière à préserver ces principaux animateurs de l’extrême précarité.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Réforme fiscale : le gouvernement allège les taxes sur les véhicules et équipements électriques

LEDJELY.COM

Demande de proposition : UNICEF Guinée un bureau d’études ou un groupement de bureaux d’études pour une mission d’études architecturales & techniques et la supervision des travaux de construction des hubs régionaux de Mamou, Kankan et N’zérékoré

LEDJELY.COM

AGL Guinée réaffirme son engagement lors de la Journée Internationale de Lutte contre le VIH/sida

LEDJELY.COM

Mariama Lamarana Diallo, epouse de Marouane : « C’est une situation très compliquée pour moi »

LEDJELY.COM

Un an après l’enlèvement du journaliste Habib Marouane Camara, la presse guinéenne étouffe

LEDJELY.COM

Siguiri : Morissanda Kouyaté promet de « révéler toute la vérité » au président

LEDJELY.COM
Chargement....