Six présumés trafiquants de drogue dont une femme mis aux arrêts par le Peloton de surveillance et d’intervention de la Compagnie de gendarmerie territoriale de Yimbaya, pour complicité de trafic de drogue portant sur 320 kg de chanvre indien. La bande a été présentée ce lundi 16 janvier à la presse par le Haut Commandement avant son déferrement.
Il s’agit : Issa Conteh, capitaine de la barque qui a transporté les colis, Youssouf Bangoura, Ousmane Kamara, Abdoulaye Sisseh, Alpha Koroma et Aminata Conteh.
Selon le chargé de communication du Haut-commandement de la Gendarmerie nationale, les faits remontent au dimanche 8 janvier 2023. Aux environs de 2 heures du matin, les présumés trafiquants, à bord d’une embarcation nommée Timbal 2022, en provenance de la Sierra Leone, avec six colis, ont accosté au débarcadère de Kissi, à Yimbaya Soloprimo.
Interrogé, le capitaine de la barque a dit avoir reçu les colis des mains de Mamoussou et Ousmane. Et qu’avec ce dernier, il a voyagé jusqu’à Conakry avant que celui-là ne prenne la fuite le jour de leur arrestation.
De son côté, Aminata Conteh, dit qu’elle était partie s’approvisionner en poisson lorsqu’elle a eu le malheur de se faire prendre par les gendarmes.
Après la phase de la gendarmerie, les six présumés trafiquants doivent être déférés devant le procureur de la République après le tribunal de première instance de Mafanco.
Fodé Soumah