Ledjely.com

Accueil » Electricité : comment la régularisation des arriérés Covid se traduira-t-elle pour le citoyen ?
A la uneActualitésGuinée

Electricité : comment la régularisation des arriérés Covid se traduira-t-elle pour le citoyen ?

Via un communiqué diffusé dans la nuit du lundi 6 février 2023, le gouvernement, dans le cadre de l’allègement du panier de la ménagère, a annoncé qu’il prendrait en charge l’intégralité des factures impayées d’avril à décembre 2020, sources de discorde entre l’EDG et ses clients. Des factures dont l’accumulation relève des conséquences de la Covid-19. Le montant d’engagement s’élève à plus de 356.510.000 000 GNF. Mais comment ce geste de l’Etat se traduira-t-il pour le citoyen ? C’est la question que nous avons posée au responsable en charge de la communication à la Guinéenne d’électricité (EDG).

La prise en charge des arriérés des factures de Covid, le citoyen « va s’en rendre compte à la prochaine facture », annonce d’entrée Naby Camara. Le responsable de communication d’Electricité de Guinée (EDG) de préciser ensuite : « Les abonnés vont constater une diminution au niveau du montant du solde antérieur ».

Toutefois, les citoyens ne doivent surtout pas s’attendre à ce que le solde antérieur tombe à zéro. Parce qu’il faudra dissocier les arriérés Covid des arriérés ordinaires dont les abonnés doivent continuer à s’acquitter. L’Etat ne prend en charge que les arriérés de la période précise entre avril et décembre 2020.

Qu’en sera-t-il des abonnés qui pourraient avoir payé leurs arriérés Covid ? Naby Camara dit que son département n’a aucun retour au sujet de cas de figure. Mais « si c’est ce cas est arrivé, nous le mettrons en provision. Cela viendra diminuer son solde impayé ou antérieur. Parce que tout un chacun à des arriérés à l’EDG », relève-t-il.

Mariama Ciré Diallo

Articles Similaires

Kissidougou : elle accouche dans un véhicule de transport en commun

LEDJELY.COM

Kankan : les manifestants arrêtés seront jugés le lundi

LEDJELY.COM

Afrique : Bolloré Africa Logistics change de nom

LEDJELY.COM

Cour des Comptes : l’ancien comptable de l’ONFPP de nouveau à la barre

LEDJELY.COM

Ministère de la Pêche : Charlotte Daffé s’exprime sur le cas des agents non-postés

LEDJELY.COM

Haute Guinée : vers la relance de la culture de l’igname

LEDJELY.COM
Chargement....