Ledjely.com
Accueil » Electricité : comment la régularisation des arriérés Covid se traduira-t-elle pour le citoyen ?
A la uneActualitésGuinée

Electricité : comment la régularisation des arriérés Covid se traduira-t-elle pour le citoyen ?

Via un communiqué diffusé dans la nuit du lundi 6 février 2023, le gouvernement, dans le cadre de l’allègement du panier de la ménagère, a annoncé qu’il prendrait en charge l’intégralité des factures impayées d’avril à décembre 2020, sources de discorde entre l’EDG et ses clients. Des factures dont l’accumulation relève des conséquences de la Covid-19. Le montant d’engagement s’élève à plus de 356.510.000 000 GNF. Mais comment ce geste de l’Etat se traduira-t-il pour le citoyen ? C’est la question que nous avons posée au responsable en charge de la communication à la Guinéenne d’électricité (EDG).

La prise en charge des arriérés des factures de Covid, le citoyen « va s’en rendre compte à la prochaine facture », annonce d’entrée Naby Camara. Le responsable de communication d’Electricité de Guinée (EDG) de préciser ensuite : « Les abonnés vont constater une diminution au niveau du montant du solde antérieur ».

Toutefois, les citoyens ne doivent surtout pas s’attendre à ce que le solde antérieur tombe à zéro. Parce qu’il faudra dissocier les arriérés Covid des arriérés ordinaires dont les abonnés doivent continuer à s’acquitter. L’Etat ne prend en charge que les arriérés de la période précise entre avril et décembre 2020.

Qu’en sera-t-il des abonnés qui pourraient avoir payé leurs arriérés Covid ? Naby Camara dit que son département n’a aucun retour au sujet de cas de figure. Mais « si c’est ce cas est arrivé, nous le mettrons en provision. Cela viendra diminuer son solde impayé ou antérieur. Parce que tout un chacun à des arriérés à l’EDG », relève-t-il.

Mariama Ciré Diallo

Articles Similaires

‘’Commandant de régiment’’ : Toumba et Marcel chargent Dadis

LEDJELY.COM

Lutte contre la corruption : Alseny Farinta se défend de faire dans un « acharnement »

LEDJELY.COM

Procès du 28 sept : les confrontations vont-elles tourner en faveur de Moussa Dadis Camara ?

LEDJELY.COM

Bundesliga : Naby Keita et le Werder vers le divorce

LEDJELY.COM

Escalade au Moyen-Orient : un allié de fait aux juntes en Afrique

LEDJELY.COM

Paradoxe CNRD : Un an de plus pour soi, zéro jour de plus pour les conseils communaux

LEDJELY.COM
Chargement....