Ledjely.com
Accueil » CRIEF : les avocats de Dr Diané soulèvent de questions préjudicielles
A la uneActualitésGuinéeJusticePolitique

CRIEF : les avocats de Dr Diané soulèvent de questions préjudicielles

Après que leur client a rejeté les faits mis à sa charge, les avocats de Dr. Mohamed Diané soulèvent des questions préjudicielles.

Dans sa prise de parole, Me Sidiki Bérété a souligné que l’acte de renvoi de l’ancien ministre devant la juridiction de jugement est frappé d’un effet suspensif par le pourvoi du procureur spécial Aly Touré devant la Cour suprême. Pour lui, il faut renvoyer le ministère public devant la Cour suprême pour trancher sur la question portant sur la mise en liberté de son client.

Allant dans le même sens, Me Almamy Samory Traoré a, quant à lui, allégué qu’il est impossible pour la chambre de jugement de la CRIEF de statuer sur le dossier Dr Mohamed Diané.

Mais après eux, la parole a été donnée au procureur Aly Touré pour sa réponse face à ses exceptions.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Hadj 2023 : le premier convoi guinéen part de Conakry

LEDJELY.COM

Nouvelle constitution : Charles Wright propose la déclaration « obligatoire et publique » des biens d l’Etat…

LEDJELY.COM

De l’OUA à l’UA, quel bilan ?

LEDJELY.COM

Tribune : Quid du régime politique de la Guinée post-transition ? Pour un régime présidentiel rationalisé

LEDJELY.COM

Siguiri : Mofa Sory arrêté et escorté vers Conakry

LEDJELY.COM

Mandiana : mariée de force, elle tue son époux au cours de la première nuit de noces

LEDJELY.COM
Chargement....