Ledjely.com
Accueil » Miss Tourism Africa : Fatoumata Binta Barry classée première dauphine
A la uneActualitésCultureGuinée

Miss Tourism Africa : Fatoumata Binta Barry classée première dauphine

Du 24 septembre 2023 au 2 octobre 2023, s’est déroulé au Nigeria le concours de beauté Miss Tourism Africa. Compétition à laquelle la Guinée était représentée par Fatoumata Binta Barry qui, bien que ne remportant pas la couronne ultime, revient néanmoins avec le titre de la première dauphine. Une prouesse qui lui a valu un accueil chaleureux de la part de sa structure, ce mercredi 4 octobre, à son arrivée à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry.  

Interrogée sur son aventure à Lagos, elle se dit fière de son parcours. D’autant que défiler à l’international au nom de son pays a toujours un rêve pour elle.  Elle est en outre d’autant plus fière qu’elle a réussi à remporter tous les challenges qui lui étaient soumis, à l’exception d’un seul.  « C’est seulement l’anglais qui m’a fatigué sinon j’avais toute les qualités pour rentrer avec la couronne », reconnait-elle, humble.

Elle en profite pour inviter les autorités à un appui plus conséquent de ceux qui s’efforcent de vendre l’image de la Guinée. En effet, selon elle, beaucoup de ses projets qu’elle conçoit autour des différents défilés auxquels elle participe demeurent sans suite, parce que n’ayant réussi aucun appui de la part de l’Etat guinéen. Elle cite notamment un projet qu’elle avait soumis et pour le compte duquel elle avait reçu des promesses de financement. Malheureusement, sans suite. De même, quand elle a participé au concours Miss Africa Golden, c’était avec un projet humanitaire bâti autour de la lutte contre la stigmatisation des personnes victimes de maladie mentale. Là non plus, « aucune suite favorable », lâche-t-elle.  Enfin, dernièrement, avant de bouger pour le Nigeria, elle a nouveau déposé un autre projet sur le tourisme.  Mais elle attend encore.

Se réjouissant également de la prestation de Fatoumata Binta Barry, la coordinatrice de Miss Tourism Africa, Aïssata Mafory Soumah dit aussi que la représentante de la Guinée « avait toutes les chances de décrocher cette couronne ».  Mais, s’empresse-t-elle d’ajouter : « ça n’a pas été facile pour nous ». Heureusement que l’Office national du tourisme est venu au secours.  Ce dernier a notamment pris en charge les billets d’avion. Mais elle se dit fière de sa structure, car même « beaucoup de difficultés et de surprises, nous avons fait le nécessaire pour notre miss ».

Aminata Camara

Articles Similaires

Rentrée scolaire : Kankan en déficit d’enseignants

LEDJELY.COM

Conakry : le ministère des Personnes vulnérables célèbre des personnes handicapées admises aux examens scolaires et à la Fonction publique

LEDJELY.COM

Candidature de Mamadi Doumbouya : le FONAJEP marche sur des œufs

LEDJELY.COM

Guinée : incertitude sur la tenue du référendum

LEDJELY.COM

Kaloum : ça a manifesté contre la bastonnade infligée à un étudiant jusqu’à la mort

LEDJELY.COM

Mandiana : un militaire séquestre et torture sa petite amie

LEDJELY.COM
Chargement....