ledjely
Accueil » Conakry : un très proche soutien d’Alpha Condé mis aux arrêts
A la uneActualités

Conakry : un très proche soutien d’Alpha Condé mis aux arrêts

Nous venons de l’apprendre. Lamine Waraba Sacko, un inconditionnel de l’ancien président Alpha Condé, a été mis aux arrêts. Selon un témoin qui a assisté à son interpellation, il a été arrêté aux alentours du café Dabola, situé dans le quartier Nongo, dans la commune de Ratoma. Pour le moment, on n’a aucune idée quant aux raisons de cette interpellation.

« C’est une équipe de la Brigade anti-criminalité (BAC) qui est venue l’arrêter. Quand ils sont arrivés à bord de leur pick-up, un d’entre eux, en boubou marocain, s’est détaché pour venir vers le groupe de Lamine Waraba. Il a demandé qui est Lamine, ce dernier s’est présenté. Ils lui ont demandé de les suivre. Les amis de Lamine ont demandé ce que dernier a fait pour qu’on vienne le chercher. Les agents ont répondu qu’ils ont été envoyés par la présidence. On ne lui a même pas permis de porter ses chaussures, puisqu’il était déchaussé. On l’a trainé manu militari vers le pick-up », nous a confié notre interlocuteur.

Lamine Waraba est connu pour ne pas être tendre avec les autorités de la Transition. Est-ce la raison de son arrestation ?

Ledjely.com

Articles Similaires

Kankan : plusieurs interpellations après le blocage de la route à Djankana

LEDJELY.COM

Iran : l’« éradication de la civilisation », ce n’est pas pour tout de suite

LEDJELY.COM

Polémique autour de la date de son concert à Conakry : Sidiki Diabaté recule

LEDJELY.COM

Campagne pour les législatives et communales : Doumbouya fixe le calendrier

LEDJELY.COM

CRIEF :  Alphonse Charles Wright nommé procureur spécial 

LEDJELY.COM

Ligue 1 : le Horoya AC et le Hafia FC au coude-à-coude jusqu’au bout

LEDJELY.COM
Chargement....