Ledjely.com
Accueil » Le ministre Bachir Diallo annonce que « le feu est contenu »
Actualités

Le ministre Bachir Diallo annonce que « le feu est contenu »

Depuis la nuit dernière, la Guinée vit au rythme de l’incendie qui s’est déclaré au dépôt de carburant de Kaloum. Aucun bilan officiel n’est encore disponible. Mais il est aisé de constater l’ampleur des dégâts, au regard des images des murs fissurés et des vitres des immeubles soufflés par l’explosion. Mais le ministre Bachir Diallo annonce que le sinistre est circonscrit.

Tôt ce matin, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, accompagné du chef d’État-major général des armées, du directeur général de la Protection civile, du directeur général de la Police nationale, de la porte-parole du CNRD et du Haut-commandant de la gendarmerie nationale, a effectué un déplacement sur les lieux.

Face à la préoccupation et aux inquiétudes des populations, le général Bachir Diallo a rassuré les populations en ces termes : « Toutes les dispositions au moment où je vous parle ont été prises pour lutter efficacement contre cet incendie. A l’heure où je vous parle, le feu est contenu ».

De même, il a annoncé qu’un appui est en cours d’acheminement de la part du Sénégal et du Mali. « Le Sénégal a embarqué une équipe composée de médecins et de spécialistes en incendie. Cette équipe arrive. Le Mali également est annoncé tout comme d’autres pays »

Aux habitants de Kaloum en particulier, il a demandé à ne pas céder à la panique. « Il faut se tranquilliser, observer la discipline pour permettre au service de la lutte de faire efficacement son travail. Pour l’heure, grâce à nos vaillants fonctionnaires de la Protection civile et leurs partenaires, l’incendie est circonscrit. Les moyens sont déployés pour le maîtriser. Les populations sont priées d’observer les consignes de sécurité données par le Gouvernement », exhorte-t-il.

Le ministre de la Sécurité en a profité pour rappeler qu’il est interdit, de la part des stations-services, de vendre du carburant jusqu’à nouvel ordre.  De même, il est interdit, a-t-il souligné, aux camions d’acheminer du carburant en direction des villes de l’intérieur du pays. Fodé Soumah

Articles Similaires

Dissolution du gouvernement : « On a toujours dénoncé l’incompétence de ces ministres »

LEDJELY.COM

Condamnation de Pendessa : le SPPG invite la presse à se joindre à la grève du mouvement syndical

LEDJELY.COM

Attention, c’est une arnaque qui se cache derrière cette publication !

LEDJELY.COM

Kankan : le coordinateur régional de la MAOG tance Alphonse Charles Wright

LEDJELY.COM

FEEM 2024 : les organisateurs sacrent 15 acteurs de l’économie guinéenne

LEDJELY.COM

L’UNICEF déplore le décès d’un enfant lors d’un rassemblement public à Conakry

LEDJELY.COM
Chargement....