Ledjely.com
Accueil » Glissement du chronogramme : « Nous ne l’accepterons pas », prévient Aliou Bah
A la uneActualités

Glissement du chronogramme : « Nous ne l’accepterons pas », prévient Aliou Bah

Le Mouvement démocratique libéral (MoDeL) et ses militants étaient réunis ce samedi 30 mars 2024 à l’occasion de l’Assemblée générale hebdomadaire du parti, tenue à son siège à Nongo dans la commune de Ratoma.  Plusieurs sujets notamment le retour à l’ordre constitutionnel étaient au cœur de cette rencontre. 

A environ 8 mois de la fin de la transition, suivant le chronogramme signé avec la CEDEAO, le MoDel s’inquiète.  D’autant que, « ils n’ont posé aucun acte allant dans le sens du retour à l’ordre constitutionnel, estime Aliou Bah, dans une allusion aux autorités. Nous n’avons pas de fichier électoral, nous n’avons pas d’organe chargé d’organiser les élections ».

D’ailleurs, récemment à la fois chez nos confrères de RFI et devant les acteurs politiques qu’il rencontrait à la primature, le chef du gouvernement a lui-même explicitement évoqué le glissement de ce chronogramme. Pas question, prévient le leader du MoDeL : « S’ils veulent manœuvrer pour faire glisser le calendrier, nous ne l’accepterons pas. Parce qu’aujourd’hui, ce n’est pas le temps qui a manqué au CNRD ».

Loin de cette hypothèse, le combat, exhorte Aliou Bah, doit consister à faire en sorte que la « transition du CNRD prenne fin au mois de décembre 2024, conformément aux engagements pris par la junte ».

N’Famoussa SIBY

Articles Similaires

SONAP : la ‘’construction de nouveaux dépôts pétroliers’’, la priorité de Moussa Cissé

LEDJELY.COM

Concert Audace : un événement musical incontournable à ne pas manquer !

LEDJELY.COM

Conakry : une importante quantité de la drogue Kush saisie par les services spéciaux

LEDJELY.COM

Aminata Conté vs Charles Wright : la journaliste et le médecin obtiennent la mise en liberté

LEDJELY.COM

Maintien de “Bill Gates” en prison : “c’est un acharnement”, proteste son avocat

LEDJELY.COM

Musèlement de la presse : les acteurs vont demander une rencontre avec le général Doumbouya

LEDJELY.COM
Chargement....