ledjely
Accueil » Aminata Conté vs Charles Wright : la journaliste et le médecin obtiennent la mise en liberté
Actualités

Aminata Conté vs Charles Wright : la journaliste et le médecin obtiennent la mise en liberté

Un mois après sa détention, l’affaire Aminata Conté et l’ex-ministre de la Justice Alphonse Charles Wright était devant la cour d’appel de Kaloum ce jeudi 17 Avril 2024. Et à l’issue de l’audience, notre consœur de la télévision Kaback TV et son médecin sont libres et placés sous contrôle judiciaire. Une annonce faite par son avocat Me Kaba Chérif au sortir d’une audience à huis-clos. 

« Nous tenons à vous informer que nous avons obtenu une décision qui remet en liberté tous les deux. Ils seront placés sous contrôle judiciaire. Nous n’avons pas de commentaire sur la décision, nous attendons qu’elle soit exécutée. Nous sommes en train de mener des diligences pour que la décision soit exécutée ».

La journaliste qui avait une liaison avec l’ancien ministre est soupçonnée d’avoir enregistré des échanges téléphoniques entre elle et Alphonse Charles Wright. Des échanges qu’elle est également accusée d’avoir rendu publics. Quant au médecin avec lequel elle était détenue, il est accusé d’avoir facilité l’avortement auquel la jeune dame aurait recouru.

Fodé Soumah

Articles Similaires

Marché de Bonfi : le corps d’un jeune découvert sur une table d’étalagistes

LEDJELY.COM

Mourana Soumah, un pilotage macroéconomique salué au-delà des frontières

LEDJELY.COM

Présidentielle 2025 : « Mon combat, c’est la jeunesse et les femmes, et notre pays est le premier demandeur d’asile en Europe… » ( Dr Faya Millimiuno)

LEDJELY.COM

Non, aucun conflit “militaire” n’oppose des généraux guinéens

LEDJELY.COM

Visas américains : une caution jusqu’à 15 000 dollars imposée aux Guinéens dès 2026

LEDJELY.COM

Campagne électorale : forte mobilisation en faveur pour Mamadi Doumbouya à N’zérékoré et Faranah

LEDJELY.COM
Chargement....