Ledjely.com
Accueil » Kankan : le général Doumbouya participe à la Mamaya 
A la uneActualités

Kankan : le général Doumbouya participe à la Mamaya 

Le stade M’ballou Mady Diakité Glao de Kankan au rythme de la grande Mamaya qui a démarré hier lundi 17 juin 2024. Cette année encore, ce sont trois jours d’affilé qui seront consacrés à ce rendez-vous culturel de Kankan qui réunit du grand monde venu des quatre coins de la planète.  

Nous en sommes à la 84ème édition, cette année. Mais c’est la deuxième année consécutive que l’organisation de cet événement devenu un patrimoine national revient au Sèdè Dandiya N° 4

Cette année encore, la Mamaya est placée sous le thème de « culture et promotion de la paix ». Et comme l’année passée, le président de la Transition, le général Mamadi Doumbouya, son épouse et plusieurs membres de son gouvernement sont de la partie.

Cette fois, c’est le Fouta Djallon qui est l’invité d’honneur. En dépit de la polémique suscitée par l’annonce de sa présence à cet évènement, El hadj Alseny Barry, parrain de l’édition, président de la coordination Haali Pular, était bien installé dans la loge officielle. Sous les yeux du chef de l’Etat, les danseurs ont émerveillé le public massivement mobilisé pour la circonstance.

Au-delà de sa vertu culturelle, la Mamaya est devenue depuis des années un véritable levier de développement de la préfecture de Kankan. Des forages, des écoles, des structures sanitaires et autres actions sont régulièrement posées par des générations qui se suivent au terme des trois jours de la danse.

Michel Yaradouno, Kankan pour ledjely.com 

Articles Similaires

25 août : il y a 66 ans…le face-à-face décisif Sékou Touré-Charles de Gaulle

LEDJELY.COM

Ministère de la Culture : le général Doumbouya nomme des collaborateurs de Moussa Moïse Sylla

LEDJELY.COM

Armée : le chef d’Etat-major général des armées annonce la création d’un nouveau bataillon

LEDJELY.COM

Guinée : la gestion des manifestations pacifiques au centre d’une formation à Conakry

LEDJELY.COM

Mandiana : un camion dérape et fait un mort et plusieurs blessés

LEDJELY.COM

Baccalauréat 2024 : le taux de réussite en recul

LEDJELY.COM
Chargement....