ledjely
Accueil » Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution
Actualités

Gabon : l’expérience de Dr Dansa Kourouma sollicitée pour l’élaboration de la nouvelle constitution

Dr Dansa Kourouma, président du Conseil national pour la Transition (CNT) est en séjour au Gabon dans le cadre d’une visite de travail. Invité par l’Union interparlementaire (UIP), le président de l’instance qui fait office de parlement guinéen durant cette transition prend part à cette rencontre dans le cadre d’un appui aux parlementaires gabonais pour l’élaboration de la nouvelle constitution.

Il s’agit d’un séminaire organisé par l’UIP et l’Institut international pour la démocratie et l’assistance électorale (IDEA). L’objectif consiste à échanger et à outiller les parlementaires gabonais sur les bonnes pratiques et les expériences de la Guinée dans le cadre du processus de réconciliation nationale et d’élaboration de l’avant-projet de la nouvelle Constitution. « En tant que personne ne ressource, mon intervention a porté sur les études de cas des assemblées constituantes dans les processus de transition politique en Afrique. Pendant près de deux heures, j’ai eu le plaisir de partager l’expérience de mon pays à travers les différentes étapes du processus d’élaboration de l’avant-projet de la nouvelle Constitution », a fait savoir Dr Dansa Kourouma.

A noter que cet atelier d’initiation et de renforcement de capacités sur l’élaboration d’un dispositif législatif et constitutionnel dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations du Dialogue national inclusif se déroule durant deux jours (du 21 au 22 juin 2024).

Aliou Nasta

Articles Similaires

Nécrologie : Aboubacar Séné Diallo, une voix s’éteint

LEDJELY.COM

Mondial scolaire U18 : la Croatie prive la Guinée d’un sacre historique

LEDJELY.COM

3ᵉ phase du concours d’entrée à l’ENA : François Bourouno lance les épreuves écrites

LEDJELY.COM

Wanindara et Kassa : « Ces terres seront régularisées », annonce Doumbouya

LEDJELY.COM

Prix à la pompe : voici ce que coûte le maintien du carburant à 12 000 GNF

LEDJELY.COM

Vol de véhicules à Conakry : quatre suspects interpellés, plusieurs voitures retrouvées

LEDJELY.COM
Chargement....