ledjely
Accueil » Kaloum : ça a manifesté contre la bastonnade infligée à un étudiant jusqu’à la mort
A la uneActualités

Kaloum : ça a manifesté contre la bastonnade infligée à un étudiant jusqu’à la mort

Fodé Keïta alias Papito a été battu hier lundi 16 septembre, jusqu’à ce que mort s’en suive, par un groupe de jeunes dans le quartier Sandervalia dans la commune de kaloum. Suite à quoi les amis et proches du défunt, en colère, ont battu le pavé ce mardi dans le quartier.

Mais ils avaient à peine commencé à entonner les slogans ‘’Justice pour Fodé Keïta ! On veut la justice pour Fodé Keïta ! » qu’ils étaient dispersés par les services de sécurité, usant de grenades lacrymogènes.

L’on nous rapporte que feu Fodé Keïta, étudiant en 2ème année dans une université de la place était accusé de vol d’un sac contenant du chanvre indien d’une valeur de 300 000 fg par un groupe dirigé par un certain Kampel et comprenant en outre des jeunes nommés Frock et Baba. « Il a été frappé à mort par le groupe de Kampel qui l’accuse de vol alors que ce n’est pas vrai. Moi je sais que ce sont des assassins. Après avoir commis leur acte, ils ont laissé le corps à terre pour s’enfuir », a déclaré un des jeunes manifestants.

Les jeunes présumés assassins de Papito restent introuvables, pour l’heure.

Balla Yombouno 

Articles Similaires

Délégations spéciales : le MATD impose l’intérim strict dans les collectivités locales

LEDJELY.COM

Polémique autour de la mort de Toumba Diakité : le gouvernement réagit 

LEDJELY.COM

Élections en Guinée : la GMD « n’est pas un parti politique », tranche Ousmane Gaoual

LEDJELY.COM

Amical : mené 2-0, la Guinée arrache un nul face au Togo (2-2)

LEDJELY.COM

Manque de liquidité : « l’argent est quelque part », dit Ousmane Gaoual

LEDJELY.COM

Décès de Toumba : Elhadj Karamo Diawara salue « un homme de Dieu »

LEDJELY.COM
Chargement....