ledjely
Accueil » Kankan : l’épouse d’un ministre perturbe les cours
Actualités

Kankan : l’épouse d’un ministre perturbe les cours

Nènè Amy Barry, épouse du ministre des transports et porte-parole du gouvernement de la transition Ousmane Gaoual Diallo est à Kankan. Elle y séjourne pour le lancement officiellement de son mouvement de soutien au président de la transition dénommé « Alliance des femmes pour la renaissance sous Mamadi Doumbouya ».

Pour le lancement officiel de ce mouvement de soutien au président de la Transition ce samedi, les écoles ont été vidées. Les élèves des lycées 3 Avril, Samory Touré, Morifindjan Diabaté, Groupe scolaire privé Hadja Fatoumata Bah, Emmanuel, particulièrement, n’ont pas pu suivre cours dans la matinée ce samedi. Les chefs de quartiers, associations de femmes et de jeunes ont été grandement mobilisés.

Selon un responsable d’école privée interrogé, sous couvert d’anonymat, l’ordre serait venu de la DSEE qui l’aurait intimé de libérer les enfants et de se rendre au lieu du rassemblement.

A signaler qu’outre la mise à contribution des élèves des écoles citées, la mobilisation n’a pas été de taille.

En tout cas au vu de cette situation, l’on se demanderait bien si la campagne est officiellement ouverte en Guinée.

Articles Similaires

Signature du Pacte d’Entente Nationale : un engagement pour la paix et la cohésion en Guinée

LEDJELY.COM

Résultats du CEE 2025 : un taux de réussite en baisse

LEDJELY.COM

Braquage à Kankan : un client blessé, près de 50 millions dérobés en pleine rue

LEDJELY.COM

Trophée des Champions : le WAC fait le plein de distinctions

LEDJELY.COM

Siguiri : 81 cases brûlées, 47 arrestations dans un violent conflit foncier

LEDJELY.COM

Boké : La CBG lance la construction d’un Lycée d’Excellence à Kamsar

LEDJELY.COM
Chargement....