ledjely
Accueil » Labé : SWEDD Guinée offre des bourses alimentaires aux filles élèves vulnérables
ActualitésEducation

Labé : SWEDD Guinée offre des bourses alimentaires aux filles élèves vulnérables

Le projet d’autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel (SWEDD-Guinée) à travers le Centre communautaire pour le développement de l’éducation (CECODE) a remis ce vendredi 11 octobre 2024 des bourses alimentaires aux filles élèves en situation de vulnérabilité à Labé.

L’octroi de ces bourses alimentaires aux filles vulnérables rentre dans le cadre du maintien de celles-ci à l’école. Une initiative du projet SWEDD Guinée avec le financement de la Banque Mondiale. « L’objectif de cette intervention pour les filles c’est d’assurer une alimentation minimale à ces filles en situation de vulnérabilité vivants dans les zones défavorisées. La cible visée par cette intervention est constituée des filles du CM et du secondaire dont l’âge varie entre 10 et 19 ans, choisies pour leur appartenance à des familles à revenus limités », a déclaré Dieng de l’ONG CECODE.

Aminata Diariou Diallo, élève en 8e année, bénéficiaire de cette assistance, très satisfaite remercie les donateurs. « On remercie le projet SWEDD de nous avoir donné ce cadeau. Au début on nous avait envoyé des sacs, des kits scolaires, des manuels scolaires.  Nous avons suivi des cours de révision. On remercie la Banque Mondiale, le projet SWEDD, l’ONG CECODE pour tous les efforts fournis », s’est-elle réjouie.

Le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Labé a, quant à lui, invité les filles bénéficiaires a plus de courage et de détermination dans leurs cycles scolaires. « Quant à vous les jeunes filles, c’est votre sort qui est en jeu. L’argent qu’on vous donne, il ne s’agit pas de l’envoyer pour vos tresses ou de l’envoyer à un autre endroit, mais c’est pour vous permettre de vous entretenir à la maison et venir suivre les cours. Et nous devons voir ces résultats sur vos cours. A la fin du semestre, les résultats qui seront proclamés on devrait vous voir à la tête des résultats », a invité Lanciné Sangaré.

Boubacar Timbo Diallo, depuis Labé

Articles Similaires

Boké : deux décès dans des accidents de circulation lors de la fête de Ramadan

LEDJELY.COM

Souza Konaté critique le référendum du 21 septembre 2025 et les dérives autoritaires du CNRD

LEDJELY.COM

Siguiri : mort tragique d’un couple dans un accident de moto

LEDJELY.COM

Malgré la suspension, Marc Yombouno défend les assemblées du RPG

LEDJELY.COM

Grâce accordée à Dadis : l’ONU exige l’annulation de la décision

LEDJELY.COM

Référendum : Général Doumbouya annonce enfin la date clé pour la nouvelle constitution

LEDJELY.COM
Chargement....