ledjely
Accueil » Guinée : Mamadi Doumbouya exhorte ses ministres à rendre compte de leur gestion
ActualitésPolitique

Guinée : Mamadi Doumbouya exhorte ses ministres à rendre compte de leur gestion

Après près de trois mois de suspension sans raisons préalables, le conseil des ministres a repris ce vendredi 18 octobre 2024 au palais Mohamed V, siège de la présidence de la République. Cette session, présidée par le président de la Transition a été marquée par la présence de tous les ministres du gouvernement car sous le coup d’une interdiction de quitter le territoire national.

Dans son compte rendu, le ministre porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, a déclaré que le président de la Transition, général Mamadi Doumbouya, a rappelé à ses ministres que  le peuple de Guinée reste et demeure la priorité.  « Nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes pour construire un avenir ensemble », a dit le ministre. Dans cet ordre d’idée, il a demandé aux membres du gouvernement de se « concentrer sur le périmètre de leurs différentes lettres de mission pour œuvrer davantage à la réalisation des projets à fort impact et privilégier les déplacements et missions à l’intérieur du pays, comme ce fut le cas pendant la mission d’immersion à l’intérieur du pays, pour s’imprégner des réalités de nos populations », soutient le porte-parole du gouvernement.

De même, il a demandé aux ministres de rester focalisés sur « l’essentiel », notamment la poursuite des chantiers de construction des routes, la mise en œuvre de réformes structurelles, en particulier la digitalisation du processus de passation des marchés publics, la collecte des impôts.

Par ailleurs, selon le compte rendu du ministre porte-parole du gouvernement, le président de la transition a indiqué que les ministres et les directeurs doivent rendre compte de leur gestion de cette année au peuple de Guinée.  « Dans ce cadre, il a instruit le ministre de l’Information et de la Communication de prendre les dispositions idoines pour la planification de leur passage à la radio-télévision guinéenne », a présenté Ousmane Gaoual Diallo.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Malgré la suspension, Marc Yombouno défend les assemblées du RPG

LEDJELY.COM

Grâce accordée à Dadis : l’ONU exige l’annulation de la décision

LEDJELY.COM

Célébration de l’Aïd : quand la joie laisse place aux drames routiers

LEDJELY.COM

Processus électoral : Conakry reçoit les kits du recensement biométrique

LEDJELY.COM

Engagement non tenu : où est le décret sur le référendum ?

LEDJELY.COM

Procès du 28 septembre 2009 : la grâce accordée à Moussa Dadis Camara est un affront à la justice et à la mémoire des victimes du massacre

LEDJELY.COM
Chargement....