Takana Zion va se produire le 14 juin 2025 dans la salle mythique de l’Olympia de Paris. C’est le boss du reggae guinéen, lui-même, qui l’a annoncé vendredi lors d’une conférence de presse en prélude à la sortie de son nouvel album 100% reggae intitulé « Few words ».
Mangana vise désormais l’international. Et quel endroit de mieux que l’Olympia de Paris ! « On a décidé de jouer à l’Olympia à la conquête du marché international qui fait 2.800 places. C’est le rêve de beaucoup de jeunes de voir les artistes guinéens rayonnés sur le plan international. Je pense que ce show à l’Olympia est un véritable challenge. Nous avons dénommé ce concert Takana and Friends », a expliqué Takana Zion.
Présent à cette rencontre, le ministre de la culture a promis un soutien de son département à cet événement majeur pour l’émergence de la culture guinéenne sur la scène internationale.
« Nous serons là pour qu’il sache que toute la Guinée est prête pour le soutenir parce que derrière le drapeau qu’il va hisser c’est la reconnaissance de la culture Guinéenne qui sera visible. Lorsque vous avez la chance d’avoir les icônes de sa catégorie, il faut les accompagner. Nous avons eu des aînés, auparavant qui avaient les mêmes talents, mais malheureusement on a pas pu les accompagner pour les propulser, donc je pense que le moment est venu lorsqu’un icône décide d’aller à l’assaut du monde de l’accompagner », a annoncé Moussa Moise Sylla.
Ce nouvel album, intitulé « Few Words » de 15 titres est un album qui aborde des sujets profonds comme la paix, la spiritualité, l’amour, l’injustice sociale, l’histoire du peuple noir et rend hommage aux grandes figures noires qui ont marqué leur époque.
Aminata Camara