Le Borussia Dortmund de Serhou Guirassy affrontait le FC Barcelone de Lamine Yamal dans un Signal Iduna Park rempli à craquer ce mercredi 11 décembre 2024. Le joueur guinéen se fait remarquer dès la 8ᵉ minute du match, en fournissant une passe magistrale à Marcel Sabitzer qui s’incline face au gardien barcelonais.
Alors que les minutes s’écoulent, le joueur guinéen revient à la 38e minute, reprenant de la tête un ballon en provenance du côté gauche. Iñaki Peña sauve le ballon sur sa ligne. Il est fauché dans la surface lors des arrêts de jeu de la première période, mais l’arbitre ne fait aucune remarque.
À la pause, il y a un but partout. Lors de la reprise, il a fallu attendre la 49e minute pour voir à nouveau le joueur guinéen, mais malheureusement il est signalé hors jeu. À la 52e minute, les locaux s’inclinent sur un but du Brésilien Raphinha : 0-1.
À la 59e minute, Serhou se démarque sur un penalty qu’il a lui-même cherché. Un but partout. À la 75e minute, le Barça corse l’addition grâce au nouvel entrant Ferran Torres. Le Guinéen inscrit à nouveau son deuxième but à la 78e minute et relance le match 2-2. Finalement, Ferran Torres scelle le sort du match 2-3.
Ainsi, le joueur guinéen inscrit son 6ᵉ but en 6 rencontres de Champions League cette saison.
Il y avait d’autres Guinéens en lice pour cette journée de Ligue des champions, dont Mohamed Bayo, qui est entré dans le dernier quart d’heure et qui a assisté à la victoire de son club lillois 3-2 contre Sturm Graz.
En l’absence de Facinet Conté et de Mohamed Aly Camara, les Young Boys ont été battus 5-1 par Stuttgart.
Lonceny Camara