Ce acte pourrait être causé par la séparation entre la victime et son bourreau. Une jeune fille âgée d’environ quinze ans vient d’être victime d’un mal incroyable. Ce lundi, dans le district de Gbonko, un village appartenant à la commune rurale de Kantoumanina dans Mandiana, les événements se sont déroulés. La victime, dont le nom n’a pas encore été divulgué, a subi une déchirure au niveau de sa partie génitale suite à la pénétration d’une main.
La blessure est d’autant plus grave que la jeune fille a été rapidement accompagnée à l’hôpital régional de Kankan pour y être soignée. Les faits reprochés au présumé auteur ne seraient pas une première. L’intéressé avait auparavant menacé la jeune fille à l’aide d’un couteau.
En revenant sur l’histoire tragique, Alamako Diallo, la sœur de la victime, explique. « Quelques temps après, elle m’a encore parlé d’un autre jeune infirme qui fait du transfert dans ce village. Ce dernier lui fait des gestes et l’entretient très bien. Avant-hier, j’ai demandé à avoir de ses nouvelles et on m’a dit qu’elle ne se sentait pas bien, la nuit également, vers 23 heures, il y a un jeune appelé malien qui m’a appelé pour me dire que ma petite sœur saignait et que son nouveau petit ami, qui est handicapé, était aussi couché par terre. Il m’a dit que c’est son premier copain qui était derrière celui-là, et je lui ai demandé de l’arrêter. J’ai aussitôt informé d’autres jeunes et on s’est dirigé vers le poste de santé où ils étaient déjà partis », relate-t-elle.
Poursuivant, la sœur de la victime souligne que « les agents de santé du village se sont occupés de la fille, mais la gravité de l’acte ne leur permettait pas de s’occuper très bien d’elle. Il n’a pas fait de rapport sexuel avec elle, mais, par jalousie, il a pénétré sa main dans le vagin de la fille et cela a occasionné la déchirure du vagin », conclut-elle.
Aux dernières nouvelles, le mis en cause est dans les mains des agents de sécurité.
Michel Yaradouno, depuis Kankan