Dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires pour le CHAN 2024, la Guinée affronte la Guinée-Bissau en match aller à Abidjan ce vendredi 20 décembre 2024. Lors d’une conférence de presse précédant le match, l’entraîneur guinéen a partagé sa manière d’aborder cette confrontation.
Pour le sélectionneur du Syli local, cette rencontre risque d’être compliquée pour la Guinée en ce sens que l’adversaire est totalement inconnu. « C’est très difficile parce que je vais rencontrer un adversaire inconnu. Je n’ai aucune idée. On m’a fait des rapports un peu sur ça. Ils ne sont pas sur Westport et c’est compliqué de faire des recherches », a indiqué Souleymane Camara.
Toutefois, le Syli national local s’est bien préparé face à l’adversaire, rassure le coach. « c’est sûr qu’on a su préparer quelque chose par rapport à ce qu’on m’a envoyé comme rapport. Mais je vais rencontrer un adversaire inconnu. Le match difficile contre un adversaire qu’on ne connaît pas surtout. Nous sommes dans la même situation que la Guinée-Bissau. Chacun va se donner à fond pour honorer son pays », a déclaré le technicien guinéen.
Seule sélection guinéenne engagée dans une compétition de la CAF Souleymane Camara ne veut pas se louper et a vraiment l’envie de faire de bons résultats.
« L’enjeu, c’est de se battre pour honorer notre pays, la nation, parce que c’est le porte-flambeau de la Guinée aujourd’hui. Nous n’avons pas autre chose à chercher que le résultat. Et si nous voulons nous qualifier, il faut gagner. Nous avons préparé pas mal de choses et surtout, le match contre l’équipe nationale locale ivoirienne nous a permis franchement de comprendre un peu ce qui nous manque et qu’est-ce qu’il faut améliorer », rassure-t-il.
Cependant, l’absence de Mamadou Saidou Sow du Milo FC de Kankan, forfait pour cette manche aller, pourrait porter préjudice à l’équipe guinéenne.
Rendez-vous à 16 h au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Lonceny Camara