ledjely
Accueil » Hajj 2025 : 10.000 places, les inscriptions démarrent le 27 janvier prochain
Actualités

Hajj 2025 : 10.000 places, les inscriptions démarrent le 27 janvier prochain

Le Hajj, qui est l’un des cinq fondements de l’Islam, est une obligation pour chaque musulman à réaliser au moins une fois dans son existence, s’il en a la capacité financière. Annuellement, des millions de fidèles font le voyage à La Mecque, en Arabie saoudite, pour réaliser ce pèlerinage sacré. 

Justement, dans le cadre des préparatifs du Hajj 2025, le secrétariat général des affaires religieuses a rencontré les acteurs concernés, mercredi. Au menu, le démarrage des inscriptions et le tarif pour le Hajj 2025.

Selon le secrétariat général des affaires religieuses, les inscriptions démarreront le 27 janvier et se tiendront dans les 33 préfectures du pays, avec un plafond fixé à 10 000 pèlerins.

S’agissant du tarif cette année, le ministre secrétaire général des affaires religieuses Elhadj Karamoko Diawara a déclaré que le prix du hajj 2025 sera déterminé avant la fin de la semaine. Une annonce qui sera déterminante pour les candidats au Hajj de l’année 2025.

La question du processus d’enregistrement demeure cependant un défi crucial. Annuellement, les candidats au Hajj se heurtent à des difficultés. Face à ses difficultés, des candidats font souvent recours à la corruption avec la bénédiction de certains responsables du département.

À noter que l’année dernière, le département des affaires religieuses, en commun accord avec celui de l’économie et des finances, a fixé le coût du hajj 2024 à cinquante-quatre millions huit cent mille francs guinéens (54 800 000 GNF).

Ledjely.com

Articles Similaires

Sangarédi : un présumé voleur de câbles électriques arrêté à l’aube à Silidara

LEDJELY.COM

La VAR bientôt dans le championnat guinéen ? Des arbitres en formation

LEDJELY.COM

Ligue 1 : Le Hafia fait tomber le leader à domicile dans un match palpitant

LEDJELY.COM

Secteur minier: la vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

LEDJELY.COM

Guinée : l’UE renforce la résilience du Port autonome de Conakry après l’explosion de Kaloum

LEDJELY.COM

Ligue 1 : le Milo et le Hafia promettent un choc brûlant à GLAO

LEDJELY.COM
Chargement....