ledjely
Accueil » Des cadres de l’UFDG et du RPG au gouvernement ? « Chacun cherche son intérêt » (acteur)
ActualitésPolitiqueSociété

Des cadres de l’UFDG et du RPG au gouvernement ? « Chacun cherche son intérêt » (acteur)

Le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, pourrait procéder rapidement à un remaniement gouvernemental afin de redonner du souffle à son équipe gouvernementale. Celui-ci pourrait voir l’apparition de nouvelles têtes, notamment de la classe politique guinéenne.

Des hauts cadres de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de l’opposant Cellou Dalein Diallo, d’autres du RPG arc-en-ciel, formation politique dirigée par l’ex-président Alpha Condé, entre autres, pourraient rejoindre le navire CNRD dans ce prochain gouvernement. « Rien ne pourrait surprendre dans ce pays. Chacun cherche désormais son intérêt avec la junte au pouvoir », confie un cadre d’une formation politique.

« Si ces acteurs politiques trouvent nécessaire de s’associer à la gestion des affaires, moi, je trouve que c’est une bonne chose. Il faut un peu changer les mentalités », a réagi un soutien du président de la transition.

Au niveau des états-majors des partis politiques cités plus haut, c’est sans commentaire.

Ledjely.com

Articles Similaires

Guinée : UNICEF offre un minibus de 15 places au tribunal pour enfants de Conakry

LEDJELY.COM

Rapport final de l’évaluation des partis : une « manœuvre liberticide de la junte » (FVG)

LEDJELY.COM

Amadou Oury Bah : « Nous allons changer la manière de faire…»

LEDJELY.COM

Match ASK-Horoya AC : « Un Classico, ça se gagne » (Desiré Fokou)

LEDJELY.COM

Tanènè : trois enseignants périssent dans un accident de la route

LEDJELY.COM

Ministère de l’Information : plusieurs cadres nommés (décret)

LEDJELY.COM
Chargement....