ledjely
Accueil » Processus électoral : Conakry reçoit les kits du recensement biométrique
ActualitésPolitiqueSociété

Processus électoral : Conakry reçoit les kits du recensement biométrique

L’organisation des prochaines élections en Guinée franchit une étape décisive avec l’arrivée des kits destinés au recensement biométrique des citoyens. Cette avancée s’inscrit dans le cadre du processus électoral en cours, visant à garantir un fichier électoral fiable et transparent. Alors que le gouvernement avait annoncé le démarrage du recensement biométrique pour le 15 avril 2025, les préparatifs s’accélèrent. Dans la matinée de ce mardi 1er avril 2025, un avion transportant les équipements nécessaires à cette opération a atterri à Conakry.

Les kits ont été réceptionnés à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry par le Premier ministre, Bah Oury, accompagné du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. Étaient également présents la directrice nationale des affaires politiques et de l’administration électorale, le coordinateur national du Programme national de recensement administratif à vocation d’État Civil (PN-RAVEC) ainsi qu’une forte délégation.

Cette réception marque une avancée majeure dans le processus électoral guinéen, un enjeu crucial pour assurer la transparence des prochaines consultations populaires. Les prochaines étapes consisteront en la distribution et l’installation de ces kits à travers le pays, afin de garantir une couverture efficace du recensement. Reste à voir si les délais annoncés seront tenus et si l’opération se déroulera sans accroc.

N’Famoussa Siby

Articles Similaires

Transfert de Toumba à Coyah : ses avocats dénoncent une « mesure arbitraire »

LEDJELY.COM

29 balles extraites, paralysé et sans ressources : Niouma Enock Tolno lance un SOS

LEDJELY.COM

Maison centrale : objets prohibés saisis, « Toumba » transféré à Coyah (Procureur)

LEDJELY.COM

L’association des femmes au pouvoir : héritage politique de Kurukan Fuga et enjeux contemporains

LEDJELY.COM

Extraction présumée de Toumba Diakité : aucune réaction de ses avocats

LEDJELY.COM

Nouveau gouvernement : une avancée pour les femmes, mais loin des 30 %

LEDJELY.COM
Chargement....