ledjely
Accueil » Réunion du RPG interrompue : Sékou Condé emmené par la police
Actualités

Réunion du RPG interrompue : Sékou Condé emmené par la police

Ce jeudi 15 mai, le siège du RPG devait accueillir une réunion de la plus haute importance. En effet, il était à l’ordre du jour une réponse aux 52 sections du parti qui ont récemment affiché leur soutien au Général Mamadi Doumbouya. Une situation qui a mal tourné.

Tout était en place : les responsables mobilisés, les militants présents, les chaises installées. La rencontre démarre tranquillement peu après midi, chacun prêt à défendre sa position. Mais à 14h30, changement de décor.

Des agents de police débarquent, sans prévenir, pour mettre fin à la réunion. Motif invoqué : « instruction de la hiérarchie ». Les tentatives de discussion n’y feront rien. Les policiers ont obligé tout le monde à plier bagage. Quelques minutes après, la réunion a été interrompue, les militants en un brin perdus.

Juste avant la dispersion, Mohamed Fadima Camara, secrétaire administratif du Bureau national de la jeunesse du RPG, réussit à sauver les meubles en lisant une déclaration destinée à la presse.

Mais ce n’est pas tout. Dans le tumulte, le secrétaire permanent du parti, Sékou Condé, est emmené par des agents à bord d’un véhicule non identifié. S’agit-il d’une arrestation ? Les responsables du parti le croient. Pour l’instant, personne ne sait où il a été conduit.

Il faut signaler que, depuis la publication des résultats définitifs de l’évaluation des partis politiques en mars dernier, le RPG arc-en-ciel et d’autres formations politiques sont suspendus de toutes activités politiques pour une durée de 90 jours.

Lamine Camara

Articles Similaires

La chicha, un danger devenu tendance

LEDJELY.COM

Changement de leadership à l’ABLOGUI : Alpha Diallo passe le flambeau à Baro Condé

LEDJELY.COM

Kankan : Antoine Dabo Guilavogui défie la direction de l’UFDG « Je n’ai pas été nommé ! »

LEDJELY.COM

Koundara : un homme se donne la mort par pendaison à Youkounkoun

LEDJELY.COM

Kagbelen : deux familles délogées dans un conflit de terrain

LEDJELY.COM

L’UFDG limoge plusieurs cadres, dont Antoine Dobo Guilavogui

LEDJELY.COM
Chargement....