ledjely
Accueil » Accident mortel à Dabondy : un pick-up militaire fauche un motard, la population en colère
ActualitésBasse-GuinéeGuinéeSociété

Accident mortel à Dabondy : un pick-up militaire fauche un motard, la population en colère

Un grave accident de la circulation s’est produit dans la matinée de ce jeudi 12 juin 2025, à Dabondy, dans la commune de Matoto faisant un mort et un blessé grave. Le drame implique un pick-up militaire lancé à vive allure, selon plusieurs témoins sur place.

D’après les informations recueillies, la victime, un conducteur de moto, transportait un passager en direction de Madina lorsque le véhicule militaire les a violemment percutés. Le conducteur est mort sur le coup.

« Nous étions en route quand trois pick-up militaires sont arrivés à grande vitesse. L’un d’eux nous a dépassés de justesse, puis le deuxième a renversé les deux hommes sur la moto. Le conducteur est mort sur place. Le chauffeur, un militaire, est brièvement descendu, mais ses collègues lui ont ordonné de poursuivre sa route. Nous les avons suivis jusqu’au niveau du Palais du peuple, mais là-bas, ils nous ont intimidés. Par peur, nous avons fait demi-tour et décidé de barricader la route pour réclamer justice. Ce qu’ils ont fait est inacceptable », témoigne Naby Camara, un témoin de la scène.

En quittant les lieux, notre rédaction a constaté que les riverains avaient transporté le corps vers une structure sanitaire de proximité. Pendant ce temps, la circulation était totalement paralysée. Des citoyens en colère avaient érigé des barricades pour protester contre ce qu’ils considèrent comme une bavure militaire. Les forces de sécurité, présentes sur place, tentaient de disperser la foule à coups de gaz lacrymogènes.

Aminata Camara 

Articles Similaires

Remaniement : « Il s’agit de récompenser ceux qui ont fait preuve d’opportunisme », dénonce le RPG Arc-En-Ciel

LEDJELY.COM

Siguiri : Un jeune électricien tué dans un accident provoqué par un déséquilibré mental

LEDJELY.COM

Mpox en Guinée : 381 cas confirmés, l’ANSS appelle à la vigilance et à la solidarité

LEDJELY.COM

Violences en Angola : l’UFDG exprime sa solidarité à la communauté guinéenne touchée

LEDJELY.COM

Boké : les vacances, saison de survie pour de nombreuses jeunes filles

LEDJELY.COM

Alassane Ouattara : des arguments irrecevables pour une candidature immorale

LEDJELY.COM
Chargement....