ledjely
Accueil » Kamsar : un jeune retrouvé mort, nouvelle victime présumée de la « kush »
Actualités

Kamsar : un jeune retrouvé mort, nouvelle victime présumée de la « kush »

Le phénomène de la « kush », cette drogue de plus en plus répandue en Guinée, continue de semer mort et inquiétude. Ce mardi 26 août 2025, un jeune homme d’environ trente ans a été retrouvé sans vie dans le secteur Kamp-Balanta, district de Kamsar Cité.

Selon les informations recueillies sur place, la consommation de cette substance toxique serait à l’origine du drame. Alertés, les responsables locaux ont immédiatement informé les autorités communales. Les forces de défense et de sécurité se sont rendues sur les lieux pour procéder au constat, avant que le corps ne soit transporté à la morgue de l’hôpital ANAIM de Kamsar.

Si l’identité de la victime n’a pas encore été établie, ce nouveau cas relance le débat sur l’ampleur de la « kush » dans la région de Boké. Plusieurs décès liés à cette drogue ont été enregistrés ces derniers mois, plongeant les familles dans le désarroi et les autorités dans l’embarras.

Face à la propagation rapide de ce fléau, les habitants de Kamsar appellent à une riposte plus ferme des services de sécurité et à une intensification des campagnes de sensibilisation, notamment auprès des jeunes, principales cibles de ce dangereux produit.

Mamadou BAH, depuis Boké

Articles Similaires

Koundian : exclus malgré un jugement, des candidats font monter la pression

LEDJELY.COM

Journée de l’Europe : l’UE réaffirme son partenariat stratégique avec la Guinée

LEDJELY.COM

Habitat : réception de 280 logements sociaux à Sonfonia

LEDJELY.COM

En véhicule banalisé, le président découvre « l’insalubrité alarmante » de Conakry

LEDJELY.COM

Mariage précoce en Guinée : le documentaire « Diari, des filles volées à leur avenir » brise le silence

LEDJELY.COM

Élections : La DGE exige le départ effectif des candidats de leurs fonctions

LEDJELY.COM
Chargement....