Ledjely.com
Accueil » Voici ce qui fera échouer Fodé Bangoura, selon Mamadou Sylla
A la uneActualitésGuinéePolitique

Voici ce qui fera échouer Fodé Bangoura, selon Mamadou Sylla

Fodé Bangoura, secrétaire général du Parti de l’unité et du progrès (PUP) de l’ancien président, le général Lansana Conté, et membre du cabinet du chef de file de l’opposition à l’Assemblée nationale, a été nommé ce vendredi 21 mai 2021 par le chef de l’État guinéen, président du Cadre de dialogue permanent. Réagissant à cette nomination, Mamadou Sylla s’est félicité de cette décision du président Alpha Condé.

Au cours d’une conférence de presse animée ce samedi à son siège, à Dixinn, le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a estimé que la nomination de Fodé Bangoura comme président du Cadre de dialogue permanent est un bon début pour l’instauration d’un dialogue en Guinée tant réclamé depuis la tenue de la dernière présidentielle, marquée par d’importantes violences. « Si aujourd’hui quelque chose commence à bouger, la première des choses qu’on doit faire, c’est de remercier le chef de l’État. Parce qu’on a toujours demandé le cadre de dialogue depuis le 27 janvier passé. Même si ça a trop tardé à venir mais il n’est jamais tard de faire du bien. S’il a commencé à bouger en le nommant secrétaire permanent du dialogue, on le félicite pour ça », a déclaré le chef de file de l’opposition à l’Assemblée nationale.

Poursuivant, il a toutefois émis des doutes quant à la réussite de la mission confiée à l’ancien secrétaire général de la présidence de la République. Pour lui, rien ne sera concret si Fodé Bangoura n’a pas à sa disposition les moyens financiers nécessaires. « S’ils n’ont pas leur budget, ils vont avoir le même problème que moi. Heureusement que moi j’ai le minimum, je gère. J’ai géré jusqu’à aujourd’hui, on est au treizième mois aujourd’hui. Celui qui est nommé, je sais que c’est un ancien fonctionnaire à la retraite. Est-ce qu’il va avoir les moyens comme moi pour s’occuper du dialogue là et de son cabinet. Est-ce que c’est possible ? Donc ça veut dire que ça sera mort-né. S’il n’a pas d’argent, il n’a pas des moyens pour s’offrir des bureaux, il n’est pas appuyé, il ne peut rien faire », a prédit Mamadou Sylla.

Ali Mohamed Nasterlin

Articles Similaires

Urgent : incendie au ministère de la Culture

LEDJELY.COM

Politique : Etienne Soropogui claque la porte de l’ANAD

LEDJELY.COM

Conakry : le marché de Cobayah détruit

LEDJELY.COM

Conakry : M’mah Lolo a rejoint sa dernière demeure à Dabondy

LEDJELY.COM

BCRG : une indépendance à rude épreuve

LEDJELY.COM

MoDeL : Me Mohamed Traoré débat de la nouvelle constitution avec les militants

LEDJELY.COM
Chargement....