ledjely
Accueil » Kankan, le fief d’Alpha Condé, paralysé après le coup d’Etat
ActualitésGuinéeHaute-GuinéePolitique

Kankan, le fief d’Alpha Condé, paralysé après le coup d’Etat

Tout comme Conakry, Kankan aussi s’est réveillée ce dimanche avec une panique générale suite aux informations relatives aux échanges de tirs entre les forces spéciales (une unité de l’armée guinéenne) et la garde présidentielle. Au cours de la journée, les mutins ont réussi à mettre main sur Alpha Condé avant d’annoncer la dissolution des institutions et la prise du pouvoir. Ce qui a entrainé une paralysie totale des activités à Kankan.

Du marché Dibida en passant par Sogbè, Lofeba, bref dans tous les quartiers de la commune urbaine, il n’y a pas eu de mouvement. Les rares citoyens aperçus par le reporter du Djely se précipitent pour quitter ces endroits de négoce.  Des citoyens interrogés sont partagés entre surprise et étonnement.

 Au même moment, aucun membre de la grande famille du colonel Mamady Doumbouya n’est à la maison, au quartier Banankoroda où nous nous sommes rendus. Le gouvernorat, la préfecture, les résidences du gouverneur et du préfet sont clos et seuls trois agents de sécurité ont été aperçus lors de notre périple qui aura duré plus d’une heure.

Pour le moment, les citoyens de Kankan sont concentrés sur les réseaux sociaux, les sites internet et les autres médias pour ne pas rater cette actualité.

Michel Yaradouno Kankan pour ledjely.com

Articles Similaires

Alpha Condé assume-t-il enfin son statut d’ancien président ?

LEDJELY.COM

Dixinn : le train de Rusal fauche mortellement un quinquagénaire

LEDJELY.COM

Siguiri replongée dans la tourmente : le gasoil se fait rare, la SONAP garde le silence

LEDJELY.COM

Luanda : l’ancien président Alpha Condé honoré lors des 50 ans de l’indépendance de l’Angola

LEDJELY.COM

Port de Conakry : de la crise à la relance, les acteurs passent à l’action

LEDJELY.COM

Abdoulaye Kourouma : « Dans ma vie, je n’ai jamais consommé d’alcool, ni fumé »

LEDJELY.COM
Chargement....