Ledjely.com
Accueil » TIKEN JAH FAKOLY : « Alpha Condé se croyait tout-puissant »
A la uneActualités

TIKEN JAH FAKOLY : « Alpha Condé se croyait tout-puissant »

Le coup d’Etat militaire en Guinée continue encore de susciter des réactions au sein de l’opinion nationale et internationale. Ce jeudi 9 septembre 2021, invité de l’émission ‘‘Mirador’’ de la radio FIM FM, le célèbre reggae-man ivoirien, Tiken Jah Fakoly, a exprimé sa position sur le coup de force opéré par les Forces spéciales dirigées par le lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya.

Pour cette figure emblématique de la musique reggae en Afrique, l’entêtement de l’ancien chef d’Etat guinéen à s’octroyer  un troisième mandat, entre autres, le fait rentrer dans l’histoire par la petite porte. « Le pouvoir lui est monté à la tête, il se croyait tout-puissant et il n’écoutait personne. Il avait piétiné la démocratie en faisant un coup d’Etat constitutionnel. Tout le monde était fatigué d’Alpha Condé, donc, je ne suis pas surpris par ce coup d’Etat. Malheureusement, il est entré dans l’histoire par la petite porte » dénonce Tiken Jah.

A l’antenne, Tiken Jah Fokoly, affirme que le président Condé « n’aime pas être contredit ». Et de rajouter: « Il m’a appelé quand il est sorti de prison, on a déjeuné ensemble à Paris. Cela m’a permis d’avoir une idée sur la personne, c’est quelqu’un qui n’aime pas être contredit » révèle l’artiste.

A rappeler que Tiken Jah Fakoly, avait dédicacé une chanson à Alpha Condé pour exiger sa libération à l’époque, détenu à la Maison d’arrêt de Conakry par le régime militaire de Lansana Conté.

Ibrahima Kindi BARRY

Articles Similaires

Guinée : la journée de la liberté de la presse célébrée sous le signe de l’autocritique

LEDJELY.COM

Incendie de Madina : des milliards emportés par les flammes

LEDJELY.COM

Kaloum : c’est parti pour l’exposition ‘’Portait de France’’

LEDJELY.COM

Madina : grave incendie à l’immeuble ENIPRA

LEDJELY.COM

Luxembourg : Dr. Dansa Kourouma dévoile les grandes lignes de la nouvelle constitution

LEDJELY.COM

Maintien d’ordre : le général Doumbouya crée une nouvelle unité d’élite de la gendarmerie

LEDJELY.COM
Chargement....